alcera al4-b

M

manu 28

Apprenti
A quoi sert ce trou, me manque t'il un bouchon pour le fermer?

alc100-jpg.304537
 
M

manu 28

Apprenti
Transmission de la boite de vitesse d'origine? bricolé?

alc144-jpg.304529
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir,
la molette sert à désaccoupler la vis de la noix afin d'utiliser le cabestan.
Pour le levier, il n'est pas présent sur la mienne.
 
T

toff

Compagnon
Le trou, il y a normalement un huileur qui permet d'alimenter les pignons d'avance auto
 
T

toff

Compagnon
Transmission de boite bricolée, normalement tu as, à la place du couple conique, une boite contenant la transmission et un limiteur de couple.
 
M

manu 28

Apprenti
Merci, toff pour tes réponses:tumbsupe:.
dommage que les photos de ton post du 17 février 2013 ne sont plus visible.
 
T

toff

Compagnon
ah j'avais pas fait gaffe. Je vais voir si je les ai encore et le cas échéant les remettre en ligne.
 
M

manu 28

Apprenti
[div=none]
alc111-jpg.304539
[/div]
bonsoir,
pour l électricité , j'ai le 220 mono quel est la meilleur option pour faire fonctionner la machine?(La fraiseuse n'a pas de pompe)
Quel appareil me faut 'il ? J'aimerais un bouton démarrage et arrêt en façade.
si vous avez des photos de votre installation électrique pour me donner une idée, je suis preneur.
merci,Manu
 
Dernière édition:
N

Noufab

Compagnon
Salut,

Pour l'électricité, je ne te serai pas d'une grande aide : l'électricité de la mienne a été totalement refaite quand je l'ai récupérée (c'était soit je la récupère, soit elle était bennée ! Ben oui ...). Pour le levier de devant chez moi c'est le blocage du longitudinal mais je parle au conditionnel car la fonderie et un peu différente. Pour la boite de transmission, elle a été bricolée ou c'est pas la même version que la mienne : moi c'est un renvoi d'angle avec un limiteur de couple multidisque à bain d'huile.

Tu devrais déposer la tête (juste 4 vis) et regarder l'état du couple de pignon entre la dite tête et la broche horizontale : ce couple doit être lubrifié par goutte à goutte d'huile et certaine machine ont été maltraitées et le couple rempli de graisse. Ceci provoque une usure prématurée : c'et mon cas et j'ai été obligé de refaire faire ce couple (réparation pas encore opérationnelle ...).

Bonne soirée,
 
N

Noufab

Compagnon
Pour revenir à l'électricité, pour l'instant, te prends pas la tête et teste là en tirant directement un câble entre le moteur et un convertisseur ... C'est un moteur de 2 ch : ca se trouve à pas cher ...
 
N

Noufab

Compagnon
Pour le renvoi d'avance Toff avait déjà répondu : j'ai pas vu ... Désolé pour le doublon ...
 
M

manu 28

Apprenti
Bonjour
ah j'avais pas fait gaffe. Je vais voir si je les ai encore et le cas échéant les remettre en ligne.

merci toff pour les photos .

Tu devrais déposer la tête (juste 4 vis) et regarder l'état du couple de pignon entre la dite tête et la broche horizontale

je vais suivre tes conseils, tu a mis quoi comme convertisseur ? merci.
 
Dernière édition:
M

manu 28

Apprenti
bonjour, je recherche le détail de la gamme de vitesse des avances car je n'ai pas les étiquettes.(voir photo)
cdt Manu
vitesse al.jpg
 

Sujets similaires

B
Réponses
26
Affichages
2 092
bricolobo
B
L
Réponses
8
Affichages
1 165
lion10
lion10
C
Réponses
12
Affichages
2 801
coupevent
C
M
Réponses
0
Affichages
1 349
MikeB
M
C
Réponses
58
Affichages
6 190
zeppelin54
zeppelin54
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
S
Réponses
15
Affichages
10 014
Macfun
Macfun
R
Réponses
20
Affichages
4 885
philippe2
philippe2
G
Réponses
25
Affichages
5 985
celtic14
celtic14
titi t16
Réponses
0
Affichages
4 049
titi t16
titi t16
Gerardpich
Réponses
0
Affichages
2 656
Gerardpich
Gerardpich
Haut