Alcera 803]Je voulais me faire une équerre de fraisage et...

T

T@Z

Apprenti
...J'ai acheté une fraiseuse :-D

C'est l'occasion qui a fait le laron et du coup avec une Alcera 803, j'avais de petit travaux en tête pour lesquels une équerre aurait suffit

La bête pesant quand même ses 2T j'ai fait appel à un ami travaillant dans le levage/transport/montage de gros matériel TP/grue qui a des camions grues avec plateau pour le transport car pas de moyen de chargement sur le site d'enlévement, ou alors compliquè à mettre en oeuvre(remise en service d'un pont roulant via groupe éléctrogéne), véhicule de location réellement adapté pour transporter 2T de ferraille haut perché, pas de permis E etc... ça m'a couté un petit peu plus cher que de la loc mais je considère ça comme le prix de la tranquilité et je ne regrette pas!

Ayant acheter la fraiseuse un peu au pif je ne connaissais pas ses dimensions...et les quelques centimétres de trop en largeur pour passer la petite porte de 1,8mx1,8m du coin machines outils :lol:

Allez quelques photos d'une petite apres midi de manutention:

DSC_4613.JPG
...pour tenir compagnie au tour cette hiver. En tout cas bien heureux de mon acquisition!!

DSC_4612.JPG
Et presque 3h plus tard enfin en place...

DSC_4611.JPG
et reprise aux transpal

DSC_4610.JPG
calage, poussage, roulage..

DSC_4609.JPG


DSC_4608.JPG
Ca va passer!!

DSC_4606.JPG
Au grand maux les grands remèdes!! :))

DSC_4607.JPG
L'objectif à atteindre, 3métres plus loin

DSC_4604.JPG
Vu sous cette angle ça parait pas gagné l'histoire!! :wink:)
 
B

bilbil

Compagnon
Salut T@Z,

Belle machine et pense a ta glaciére.

Bonne semaine.
 
T

T@Z

Apprenti
Salut Bilbil,
merci,
J'y pense :wink: dés que je trouve 5minutes faut que je monte!

a toi aussi une bonne semaine
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir :-D
Trés belle machine pour une belle région :shock:
J'ai une plus petite Al5c :)
amicalement Patrice :-D
 
T

T@Z

Apprenti
Bonsoir Patrice,

Tu dis ça pour avoir reconnu le coin ou malgré le cadrage serré tu trouves l'endroit joli? :wink:

Ce qui est certain c'est que l'on est proche voisin :-D
En tout cas merci pour les 2 compliments et au plaisir :)

Salutations
 
P

Papynano

Compagnon
Bonsoir
Belles machines en effet, les coins sont tous jolis par chez nous en général.
 
T

T@Z

Apprenti
Bonjour à tous,

J'avoue que je suis trés content de cette acquisition et qu'elle valait bien une apres à en chier baver un peu pour la faire rentrer :-D

[second degré] c'est un fait que l'on ne peut nier Papynano, mais j'osais pas le dire 8-) Même des amis Tarantais ont été littérallement épatés par la beauté du coin cette été..et quand on connait les Tarins on peut prendre ça comme un vrai compliments!! :P [second degré/]
 
B

bugey01

Compagnon
T@Z a dit:
Bonsoir Patrice,

Tu dis ça pour avoir reconnu le coin ou malgré le cadrage serré tu trouves l'endroit joli? :wink:

Ce qui est certain c'est que l'on est proche voisin :-D
En tout cas merci pour les 2 compliments et au plaisir :)

Salutations
Bonjour :-D
Non je n'ai pas reconnu le coin mais nous somme dans une région qui est magnifique quand méme.
amicalement Patrice :-D
 
L

lolomoto31

Compagnon
belle béte :wink:
ta bien rigoler pour la renter a ce que je vois :-D
et si demain tu la vend (ça m'etonnerais) tu rigolera autant pour la sortir :)
bon copeaux
 
T

T@Z

Apprenti
Ya 1 paire de fois où j'ai pas trop rigoler..2T quand ça penche ça fait pas rire :???: :-D

Elle est là pour un ptit moment en effet :wink:

Mais si j'ai à la ressortir j'essairais de pas en baver autant, maintenant que j'ai vu les étapes critiques, quitte à y passer du temps je le consacrerais à fabriquer les ustensiles ad hoc :)
 
C

ceds

Nouveau
T@Z a dit:
Bonjour à tous,

J'avoue que je suis trés content de cette acquisition et qu'elle valait bien une apres à en chier baver un peu pour la faire rentrer :-D

[second degré] c'est un fait que l'on ne peut nier Papynano, mais j'osais pas le dire 8-) Même des amis Tarantais ont été littérallement épatés par la beauté du coin cette été..et quand on connait les Tarins on peut prendre ça comme un vrai compliments!! :P [second degré/]

HS : Et quand l'ami Tarin passe par ici par hasard, il est obligé de confirmer que c'est un joli coin ! :lol:

Je vois que tu t'es equipé depuis mon passage ... Je cherche de mon coté aussi, mais pour faire du plus petit boulot d'usinage.
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut T@Z,

je comprends pourquoi tu dis que tu n'es pas pressé de réutiliser ton anneau de levage :-D

Ta nouvelle machine est en super état !
En plus, tu as la lunette pour le fraisage "en roulant".
(moi aussi, mais je n'ai pas l'arbre SA40 qui va avec. Il vaut mieux ça que l'inverse)
Elle a la couleur blanc-gris spéciale Education Nationale ?

Je vois que la plaque supportant les leviers de la boite de vitesse de broche est circulaire, c'est la première que je vois ainsi (en photo, bien sur), ce qui fait encore une variante de plus sur les Alcera: leur bureau d'étude ne s'arrêtait donc jamais!

Pierre.
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Et il est ou le reportage sur l'équerre de fraisage !! ???

:jesors23:
 
T

T@Z

Apprenti
Bonsoir tout le monde,
@Pierre: héhé oui pour l'instant je vais je vais la laisser ou elle est je l'ai assez manutentionner/manipuler la mémére.
Je ne saurais te dire si c'est le coloris Education National mais en tout il n'y a pas de surépaisseur de peinture ni de trace de quelqueconque ponçage/grattage la ou la peinture s'écaille donc je peux par contre t'affirmer à presque 100% que c'est ça livré d'origine. on a cependant aussi l'habitude de les voir en vert.

et pour la plaque des levier de vitesse pareil sur 95% des photos/doc que j'avais consulter la plaque est carré et le numéro y est inscrit, je n'ai pas(encore) trouvé non plus de palque constructeur nulle part sur sur la machine..

@Charly...ben elle est la mon équerrre de fraisage... :-D bon ok elle fait 2T mais ça devrait fraiser correct en principe 8-) :wink:
 
Haut