Alcéra 7S manivelle débrayable

C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Vibram a demandé à pouvoir adapter 3 manivelles débrayables.
https://www.usinages.com/threads/conception-manivelle-debrayable.104684/
Dodore a cité les Alcéra et les Verniers, j'ai donc démonté une des manivelles de mon Alcéra 7S.
20171018_0.jpg

cannelures inter/exter
20171018_1.jpg

détails
20171018_2.jpg

le système, la bague à droite est montée serrée sur le bout du tube pour permettre la dépose de la manivelle.
20171018_3.jpg

pour monter l'ensemble
20171018_4.jpg


20171018_5.jpg

assemblée, les contrepoids sont bien visibles pour empêcher la rotation de la manivelle débrayée.
20171018_6.jpg
A+Bernard

PS, j'ai préférer ouvrir un post pour me le retrouver plus facilement.
 
V

vibram

Compagnon
merci beaucoup.
Je vais voir si je peux trouver des oièces males/femelles deja usinées mais mes recherches ont été infructueuses juqu'ici car cest pas vraiment standard, c'est plutot des pièces adaptées à chaque machine
 
C

chabercha

Compagnon
Faire ça dans un arbre cannelé ? faut trouvé le maxi de cannelures.
arbre cannelé.JPG

.
 
V

vibram

Compagnon
Pas bete ! ca j'en ai vu plusieurs. je vais regarder de nouveau.
merci pour l'astuce ¨!
 
P

PUSSY

Lexique
Tu peux sans doute trouver ton bonheur (ou presque, du moins faire trois embrayages) chez un ferrailleur !

Cordialement,
PUSSY.
 
V

vibram

Compagnon
Merci Lusi, j'ai demandé un devis mais je crains le pire :wink:

En anglais/ safety handwheel pour avoir des reusltats interessants!
 
V

vibram

Compagnon
Environ 350HT la manivelle selon le devis reçu
3 manivelles ça me donne le prix payé pour la fraiseuse :D
Je vais voir ce que je trouve d'autre
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
C'est une bonne piqure pour 3 mauvaises manivelles.
En bougeant de la ferraille j'ai retrouvé une cardan de golf et je l'avais démontée pour voir un peu et savoir si je pouvais en tirer quelque chose.
En la détrempant tu as les morceaux tous trouvés, à temps perdu ça doit valoir le coup par rapport à ton devis.
P_20171019_170235.jpg

Tu as pas mal de cannelures et dans un diamètre correct pour les manivelles, c'est le coté bv donc trempé.
P_20171019_170806.jpg

Le coté roue ne doit pas lˆetre et le porte moyeu non plus, reste à savoir si tu as assez de longueur.
A+Bernard
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
malheureusement c'est trempé des deux cotés ,c'est pas non plus une grosse galere a detremper ...mais ça reste dur ! en tout cas ça donne des pistes ;les transmissions avant de nissan 4x4 sont bien plus balaize en diametre (35/40 mm au pif) et la partie femelle est demontable (sur les moyeux manuels) ici on peut trouver juste les tetes des transmissions et les capots avec le debrayage manuel en neuf pour pas tres cher (les deux pieces pour un gros 60 euros) merci de l'idée je croit que je vais aller voir si c'est encore dispo cet aprem
 
Haut