ALCERA 755

S

steph-86

Apprenti
Bonjour

Demain , mon fils me ramène une Alcera 755 que j' ai acheté à un pote collectionneur , l' outillage avec , prix ami .
Il a cette fraiseuse depuis trois ans , stocké dans son garage avec son tour , elle n' a jamais tourné .
Il devait refaire des pièces d' automitrailleuse Ford en fraisage mais il a abandonné , pas le temps et avec internet , on trouve des pièces pas chers , pas besoin de les fabriquer et perdre son temps.
Je suis aller essayer cette fraiseuse, il a changé l' huile il y a trois ans , les niveaux sont bons mais il m' a annoncé qu' il y avait un suintement derrière la plaque des leviers de vitesse !.
Tout fonctionne bien .
Il n' y avait pas de lubrification , réservoir vide mais la pompe fonctionne .
Mes questions :
Que faire pour le suintement , quelqu' un a déjà eu ce problème sur la même ?.
Qu' est -ce qu' il faut surveiller sur une fraiseuse qui n' a pas tourné depuis trois ans ?.
Est-ce qu' il est possible de la laisser sur une palette europe et de faire de l' usinage , ou de la poser sur des tampons en acier pour la déplacer au cas ou ?.
 
S

steph-86

Apprenti
Bonjour

La fraiseuse est dans mon hangar , je vais l' installer direct sur le béton comme j' ai un anneau équilibré pour la déplacer.
Il y a un problème , la plaque plastique (affichage vitesses) sous les leviers de commande de vitesses est cassé en plusieurs morceaux (mais elle tient toujours) , est-ce à cause de mon pote en la posant sur sa palette ou mon fils ? , dommage pour moi .
Je vais prendre des photos quand elle sera à sa place après un nettoyage .
 
B

boucqueneau

Compagnon
"Un suintement derrière la plaque des leviers de vitesse", sans photo difficile de répondre.
Si la plaque n'est pas fissurée et que l'origine de la fuite est bien sur le bord de la plaque, la démonter et refaire un joint avec du papier épais ou du liège spécialement conçu pour, ou un produit de chez Loctite ( pâte à joint) .
 
S

steph-86

Apprenti
boucqueneau a dit:
"Un suintement derrière la plaque des leviers de vitesse", sans photo difficile de répondre.
Si la plaque n'est pas fissurée et que l'origine de la fuite est bien sur le bord de la plaque, la démonter et refaire un joint avec du papier épais ou du liège spécialement conçu pour, ou un produit de chez Loctite ( pâte à joint) .

Merci pour ta réponse , je ne sais pas ce qu' il y a derriere cette plaque plastique qui indique la position des leviers pour les vitesses .Cette plaque est maintenant cassé à cause du transport mais ce n' est pas elle qui fait l' étanchéité.
Je vais démonter l' arrière pour voir et prendre des photos .
 

Sujets similaires

den's 12
Réponses
9
Affichages
2 475
den's 12
den's 12
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
K
Réponses
4
Affichages
990
Kev28
K
Y
Réponses
4
Affichages
459
Bertrand 32
Bertrand 32
G
Réponses
0
Affichages
2 660
Groot
G
B
Réponses
0
Affichages
309
bastiendecaen14
B
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 014
Lincoln72
Lincoln72
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 435
marktwo
marktwo
P
Réponses
81
Affichages
10 918
Alex31
A
S
Réponses
62
Affichages
10 983
stephane37
S
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
S
Réponses
26
Affichages
1 347
hazet
H
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 224
Patricelp
Patricelp
L
Réponses
8
Affichages
3 542
LOZACH
LOZACH
Haut