Alarme tour numerique

  • Auteur de la discussion Kihal35
  • Date de début
K

Kihal35

Ouvrier
Bonjour,

Je travail sur un tour kihal avec une armoire fanuc oi-t et depuis un moment j'ai une alarme qui revient a chaque changement outil ou rotation de broche qui est :
Alarm n*2003
Al-3 lub oil lack/fault

Et sur le bouquin rien de spécifié pour ce code, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Kihal35 a dit:
Bonjour,

Je travail sur un tour kihal avec une armoire fanuc oi-t et depuis un moment j'ai une alarme qui revient a chaque changement outil ou rotation de broche qui est :
Alarm n*2003
Al-3 lub oil lack/fault

Et sur le bouquin rien de spécifié pour ce code, quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Il manque de l’huile c'est écrit (en anglais ) :-D

Surement dans ton système hydraulique .
 
K

Kihal35

Ouvrier
merci de votre intérêt, par contre mon niveau d'huile glissière est vérifié très souvent mais descend un peu trop vite a mon gout, j'ai un peu d'huile de glissière effectivement qui coule sous ma tourelle porte outil normal? surtout a chaud.
en ce qui concerne mon niveau d'huile hydraulique tout viens d’être vidangé...
 
D

Davidokuma

Apprenti
Salut, pour l'huile de glissière qui descend vit faut voir si c'est pas tout simplement une fuite ou après sa dépend si la machine tourne beaucoup (pièce en série) !!!
 
J

JLuc69

Compagnon
Kihal35 a dit:
... mon niveau d'huile glissière est vérifié très souvent mais descend un peu trop vite a mon gout, j'ai un peu d'huile de glissière effectivement qui coule sous ma tourelle porte outil normal? surtout a chaud.
...
La consomation moyenne est environ 1 litre par semaine. Si tu en consommes plus il faudrait peut être revoir les temporisations (tout les x secondes pendant x secondes). Sur Fanuc, je ne me souviens plus des paramètres, mais je peux te les trouver si tu veux.
Il faut voir aussi le réglage mécanique de la pompe, c'est une came commandée par un moteur électrique qui lève un piston. Il y a une bague qui peut se mettre à plusieurs hauteurs. Voir pour la réglée un peu plus haute :wink: (plus la bague est près de la came, plus le piston sera remonté lors du graissage et plus tu enverras d'huile)
Par contre, attention de passer au moins 1 litre d'huile (contenance du reservoir) par semaine, sinon tu risque de gripper quelque chose dans le temps :mrgreen:
Même si la machine n'est pas utilisée mais en marche, il y a du graissage. Il est toujours bon de la coupée lorsqu'elle n'est pas utilisée :drinkers:
 

Sujets similaires

Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
respountchous
Réponses
8
Affichages
4 146
Rafistolagedemachines
R
P
Réponses
11
Affichages
2 859
Alimarc400
A
P
Réponses
6
Affichages
3 892
deathor
D
P
Réponses
0
Affichages
1 855
papytunisie
P
P
Réponses
8
Affichages
3 998
THOMAS Jacques
T
FB29
Réponses
54
Affichages
24 170
FB29
didbaba
Réponses
21
Affichages
34 915
den's 12
den's 12
fred91
Réponses
57
Affichages
74 208
re-re
R
Haut