Alarme graissage centralisé sur Hermle c30 u

  • Auteur de la discussion Phil67
  • Date de début
P

Phil67

Nouveau
MESSAGE D'ERREUR C30.jpg
Bonjour à tous, je voudrais vous soumettre mon problème qui concerne une alarme sur mon Hermle C30U. J'ai fait tourner la machine le week-end, en revenant Lundi matin j'avais l'alarme DEFAUT DE GRAISSAGE CENTRALISÉ. on a changé le pressostat qui se trouve sur le bac de remplissage mais l'alarme est toujours là. La pompe de graissage tourne, les tuyaux ne sont pas bouchés, il n'y a pas de fuites non plus. Au secours. Je joints une capture de mon écran. Merci de votre aide.
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

il faudrait vérifier la commande de l’électrovanne
voir si l'automate alimente bien la bobine de cette électrovanne ( étage de sortie, transistor hs ou bobine coupée, électrovanne grippée,mauvaise connectique,tension d'alimentation insuffisante,etc...)
j'ai déjà eu ce type de panne, le produit qui passait dans l’électrovanne bouffait les joints...
Bonne recherche.
cldt, cf63.
 
P

Phil67

Nouveau
Bonjour cf63, en fait avec la commande M18 en IMD on peut forcer la
Pompe de graissage. La pompe tourne, la graisse sort du réservoir, au niveau de l'automate l'entrée passe bien à 1 puis à 0 à la fin du cycle de graissage. Je pense honnêtement que c'est un paramètre à réinitialiser au niveau de la CN. C'est une alarme de maintenance, j'en suis presque sûr. Je sais qu'il y a un compteur de cycle pour le graissage, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner la procédure de réinitialisation. Et merci pour ta réponse.
 
C

cf63

Compagnon
BONJOUR

Vu comme cela effectivement c'est un paramètre "soft" à réajuster.
Il faut étudier la doc, c'est bien rare que ce ne soit pas indiqué.( sinon cela s'appelle un paramètre commercial...)
lors de la dernière maintenance , cela aurait du être fait...
cldt, cf63
 
P

Phil67

Nouveau
Merci, je vais chercher un peu loin. Mais j'ai déjà regardé un peu partout. Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Haut