Ajuster taille PCB ?

  • Auteur de la discussion duredetrouverunpseudo
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré une image TIF et PDF d'un typhoon de circuit imprimé.

Je compte réalisé se circuit, mais le circuit est environ 3,2 a 3,5 fois trop grand que se qu'il devrait être :shock:

Y a t'il une raison de convention ou autre a cela ?

Si cela est normal, il y a une astuce a l'impression pour retrouver la taille correct ?
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Dans les paramètres d'impression:

ne pas activer: ajuster à la page
activer échelle = 1

Bon test

JF
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
C'est bien comme sa que je suis paramétré en impréssion.

A force de retouche et d'éssai sur photoshop, je les réduits avec des valeurs cohérentes en prenant l'espacement des pattes des pic sur les datasheet

Pas pratique, mais au final sa marche
 
M

moissan

Compagnon
quand le PDF a été fait correctement , et qu'on l'imprime a l'echelle 1 on a directement la bonne dimension , mais si le pdf a été fait de façon bizarre en perdant l'echelle il faut corriger a la main , en indiquant le rapport que l'on souhaite dans les parametre d'impression

je vais rigoler un peu en pensant a un autre sujet ou l'on critiquait les maths : la il va falloir faire des maths de haut niveau genre regle de 3 ! imprimer une fois , mesurer et calculer le bon rapport pour que le 2eme essai soit le bon

pour ne pas avoir a refaire le même calcul une autre fois , imprimer avec PDFcreator , avec le même rapport de correction : au lieu d'imprimé du papier ça fait un nouveau PDF de dimension differente , qui devrait etre bon en imprimant a l'echelle 1
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Dans les logiciels de dessin comme photoshop, il y a la possibilité de mesurer directement
 

Sujets similaires

dmin
Réponses
15
Affichages
1 737
dmin
dmin
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
P
Réponses
8
Affichages
3 345
p027372
P
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
A
Réponses
3
Affichages
1 522
titi t16
titi t16
J
Réponses
265
Affichages
13 857
F
D
Réponses
55
Affichages
5 904
djalex1664
D
Haut