Ajustement tourelle Emco compact 5

  • Auteur de la discussion robby266
  • Date de début
R

robby266

Nouveau
Bonjours,je vous explique mon problème,je possède un petit tour cnc Emco compact 5 avec changeur d'outil automatique.
20190928_224551.jpg

Malheureusement il y a eut une petite collision entre l'outil et le chuck de la machine.suite au choc la hauteur de mon outil n'est plus bonne,la tourelle a donc tourné vers le bas,après avoir essayer de faire quelques rotation du changeur d'outil,rien a faire,elle reviens toujours dans la mauvaise position.
Je me suis dit que la tourelle était désynchronisé,j'ai dons enlever le petit couvercle à 3 vis devant la tourelle pour essayer de réajuster tout ça.

Ça n'a pas marché,et encore pire la tourelle ne s'enclenche même plus et tourne sans arrêt

Quelqu'un saurait il comment ajuster cette tourelle pour que l'outil se place a la bonne hauteur.

P.S. j'ai un manuel de maintenance mais c'est pour un porte outil non automatique.

Merci a l'avance de votre aide.
 
R

robby266

Nouveau
Merci FB29 pour la documentation,je n'y ai pas trouver ce que je cherchais mais beaucoup d'autres infos qui pourraient me servir plus tard
Merci Pascalp,ta vidéo m'a permis de règler mon problème,en ouvrant le couvercle derriere la tourelle,j'ai vu que la butée était cassée,j'en ai fabriquer une autre sur mesure et tout fonctionne bien maintenant.

merci encore de votre aide.
 
P

pascalp

Compagnon
Je suis content que tu ais résolu ce soucis.
Ce n'est pas "ma" vidéo, mais "la" vidéo que j'ai trouvée sur le net qui m'a paru suffisamment explicite pour remplacer un long discours.
J'ai déjà ouvert ma tourelle et je me doutais d'une cause possible pour ton problème.
 

Sujets similaires

C
Réponses
25
Affichages
8 080
pascalp
P
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 202
O
M
Réponses
0
Affichages
1 282
Meiji Tourneur
M
A
Réponses
14
Affichages
5 567
activa73
A
K
Réponses
79
Affichages
11 634
CLRAO
C
BLCKSMTHS
Réponses
21
Affichages
2 546
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
Pervenche
Réponses
53
Affichages
15 201
Pervenche
Pervenche
S
Réponses
68
Affichages
11 468
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
M
Réponses
15
Affichages
28 677
Papy54
Papy54
Haut