Ajustement silent bloc a310

  • Auteur de la discussion cyril28500
  • Date de début
C

cyril28500

Apprenti
Bonjour à tous, j'ai acheté des silentbloc(en caoutchouc, des standards pas des compétition) pour mon a 310 v6 mais ils sont très difficiles a monter.

La pièce sur laquelle les silent bloc sont montés est une pièce mécano-soudé.

Je trouve un serrage d'environs 1dixième(au micromètre), ça me paraît beaucoup.
Je me suis donc demander si les silentbloc avais les même tolérances de montage que les roulements ou est ce des tolérances spécifique ?

En espérant que vous aller pouvoir m'éclairer.

Cyril
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut cyril
dans le pays ou je vis y a pas des masses d'alpine a 310 v6 mais vu l'etat des routes on a du changement de silent bloc tres souvent (typiquement pour un 4x4 c'est 3x/an)ce que tu decrit est assez typique des pieces "d'origines" adaptables cela nous arrive tres souvent et pour etre dans les clous on mesure la piece que l'on vient de démonter et on ajuste le diametre de la cage acier au tour je suppose que tes silent blocs sont fait comme ça et oui un dixieme c'est beaucoup 5/100eme c'est deja presse obligatoire a 1/10eme tu vas deformer le support et tu ne pourras plus monter de silent blocs ayant la bonne cote on a vu des silent blocs de nissan fissurer le chassis de la voiture donc fait attention
cordialement
nico
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Quelle pièce mécanosoudée ? Les silents blocs sont souvent comme ça ! la partie ext du silent bloc a une enveloppe a une cage relativement fine une fois engagé ça va tout seul mais il faut une presse !
 
C

cyril28500

Apprenti
Bonjour

Quelle pièce mécanosoudée ? Les silents blocs sont souvent comme ça ! la partie ext du silent bloc a une enveloppe a une cage relativement fine une fois engagé ça va tout seul mais il faut une presse !
La pièce dans laquelle les silentblocs sont emmanché est en mecano soudé. Effectivement il n'est pas facile de la faire engagé
 
U

uelbud

Guest
triangle ............ origine mécaparts

ci cela il et normal que tu et du serrage sinon les silentbloc ne fait pas font leur travail de flexion
si tu modifie le serrage tu risque que les cage tourne dans l'alésage et détruise celui ci
 
Haut