Ajustement silent bloc a310

cyril28500
Apprenti
11 Mai 2014
83
Rouen-76
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous, j'ai acheté des silentbloc(en caoutchouc, des standards pas des compétition) pour mon a 310 v6 mais ils sont très difficiles a monter.

La pièce sur laquelle les silent bloc sont montés est une pièce mécano-soudé.

Je trouve un serrage d'environs 1dixième(au micromètre), ça me paraît beaucoup.
Je me suis donc demander si les silentbloc avais les même tolérances de montage que les roulements ou est ce des tolérances spécifique ?

En espérant que vous aller pouvoir m'éclairer.

Cyril
 
jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 019
mg-401majunga
salut cyril
dans le pays ou je vis y a pas des masses d'alpine a 310 v6 mais vu l'etat des routes on a du changement de silent bloc tres souvent (typiquement pour un 4x4 c'est 3x/an)ce que tu decrit est assez typique des pieces "d'origines" adaptables cela nous arrive tres souvent et pour etre dans les clous on mesure la piece que l'on vient de démonter et on ajuste le diametre de la cage acier au tour je suppose que tes silent blocs sont fait comme ça et oui un dixieme c'est beaucoup 5/100eme c'est deja presse obligatoire a 1/10eme tu vas deformer le support et tu ne pourras plus monter de silent blocs ayant la bonne cote on a vu des silent blocs de nissan fissurer le chassis de la voiture donc fait attention
cordialement
nico
 
cyril28500
Apprenti
11 Mai 2014
83
Rouen-76
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonjour

Quelle pièce mécanosoudée ? Les silents blocs sont souvent comme ça ! la partie ext du silent bloc a une enveloppe a une cage relativement fine une fois engagé ça va tout seul mais il faut une presse !
La pièce dans laquelle les silentblocs sont emmanché est en mecano soudé. Effectivement il n'est pas facile de la faire engagé
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
2 693
triangle ............ origine mécaparts

ci cela il et normal que tu et du serrage sinon les silentbloc ne fait pas font leur travail de flexion
si tu modifie le serrage tu risque que les cage tourne dans l'alésage et détruise celui ci
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut