ajout d'une cuve a un compresseur

  • Auteur de la discussion cheepp
  • Date de début
C

chris8103

Apprenti
HEllo,
Le truc que tu conseille (abac ns39) c'est une tête de compresseur. On est d'accord qu'il manque encore un moteur dans l'histoire?
J'ai une cuve, si j’achète une tete il met faut encore un moteur pour mettre à l'autre bout de la courroie? Ou j'ai raté un truc.

PArce qu'ici, marque distribuée par un de mes fournisseurs habituel, il y a aussi une section avec des têtes de compresseur "pas cheres". Dont certaines qui envoie clairement suffisament d'air

PAr contre quand tu va dans la section "groupe de compression" tu rigoles moins.
Je conseille un compresseur avec une tete de compression a double étage, évidemment il faut l'acheter complet pas au détail.
 
N

NBG

Nouveau
Re bonjour tout le monde,
Ca y est, comme prévu, mon montage n'a pas tenu. Mon compresseur est de nouveau au SAV (1 an après la dernière fois).

Depuis j'ai appelé le fournisseur de la machine (encolleuse de chant) qui l'a tué, et ils me disent que la machine demande 280l/min. ET qu'on conseille en général d'avoir un compresseur capable de sortir 2 x l'air nécessaire, pour ne pas qu'il tourne tout le temps.
Vous etes d'accord avec ce calcul? PArce que ca change tout. La le mien faisait 350 en input donc en théorie eniron 280 en sortie. donc je serais à 50% de ce qui est nécessaire.

Donc je cherche un compresseur qui fait + de 600 en entrée? (600x0.8 = 480. c'est pas encore assez. il faut vraiment 700?)

merci d'avance,
 
R

Rom'

Compagnon
le debit d'air aspiré, on s'en br****

Ce qui compte c'est ton débit restitué à la pression de service de ta machine,

Pour ce qui est de ton précédent compresseur, je suis a peu près certain qu'il est incapable de sortir tes 280l/min ...... On compte en général autour de 70l/cv ...

Trouve toi un compresseur d'occaz qui fait autour de 5.5kw tu sera tranquille....
 
N

NBG

Nouveau
le debit d'air aspiré, on s'en br****

Ce qui compte c'est ton débit restitué à la pression de service de ta machine,

Pour ce qui est de ton précédent compresseur, je suis a peu près certain qu'il est incapable de sortir tes 280l/min ...... On compte en général autour de 70l/cv ...

Trouve toi un compresseur d'occaz qui fait autour de 5.5kw tu sera tranquille....

Oui mais avec ton calcul c'est encore pire, si je dois compter 70l/cv et qu'il me faut 560l/min (2x l'air demandé par la machine. quelqu'un a quelque chose à dire pour ou contre cette formule magique?) alors il me faut un compresseur de 8cv :)

J'en ai trouvé un d'occasion. bon prix. 7,5cv. mais:
- il est énorme (500l)
- il pese son poids et y a pas de clarck pour le soulever (ca on peut gérer)
- il a ... 40 ans :shock:
 
R

Rom'

Compagnon
C'est pas une formule magique, c'est un "ordre d'idée réaliste"
J'ai "nuancé" car je pense que le fournisseur de ta machine, parfaitement conscient du problème des débits fantaisistes annoncés sur les compresseurs, majore aussi la préco.
Si ça marchait "plus ou moins" avec ton compresseur 2cv, un compresseur de presque 7cv (5.5kw) conviendra dans aucun doute...

Pour le compresseur que tu cite en occaz, que te dire, " adapte tes moyens a tes ambitions, ou revois tes ambitions à la baisse...... "
Tu veux faire marcher une machine qui a besoin d'un gros compresseur, donc bah oui c'est lourd c'est gros..... C'est comme si tu cherchais un chariot élévateur 5t et que tu te plaigne qu'il en pèse 8 ou 10 .....
 
  • Réagir
Reactions: NBG
A

actm

Compagnon
salut il faut penser que il y a 40 ans les compresseurs étaient montés avec de vrais roulements. de vrais bagues en bronze .de vrais acier pour les clapets. de vrais fonte pour les cylindre culasse ...et de l huile pour assaisonner tout cela aujourd’hui c est tout l inverse sans huile .bagues plastique ... et le poids divise par 10 et bien sur irréparables ... alors a mon sens je préfère prendre un bon vieux LUCHARD ou DEVILBISS plus vieux que moi . et si problème ce n est pas plus compliqué a refaire que un moteur de tracteur ou voiture ancienne( en connaissant le sujet bien sur ) . ..... le soucis c est que si tu en as besoin de suite et bien faut trouver la bonne occase correcte. .. et aussi avec un compresseur pour de l intensif il vaut mieux oublier le 220 volt .
 
R

Rom'

Compagnon
Je partage "presque" ton point de vue, mon analyse est juste un peu différente :
Il y a 40 ans savait aussi fabriquer des bouses, j'en ai eu entre les mains d'ailleurs, mais c'est juste que ces bouses là sont mortes depuis longtemps, et que du coup il ne reste plus que le matos de qualité... Le temps à fait le tri...
Mais dans le fond je suis tout a fait d'accord que ces "vieux bons" compresseurs type luchard, devilbiss, creyssensac, kaeser, ... ... sont d'excellentes machines....
 
A

actm

Compagnon
Je partage "presque" ton point de vue, mon analyse est juste un peu différente :
Il y a 40 ans savait aussi fabriquer des bouses, j'en ai eu entre les mains d'ailleurs, mais c'est juste que ces bouses là sont mortes depuis longtemps, et que du coup il ne reste plus que le matos de qualité... Le temps à fait le tri...
Mais dans le fond je suis tout a fait d'accord que ces "vieux bons" compresseurs type luchard, devilbiss, creyssensac, kaeser, ... ... sont d'excellentes machines....
salut oui il y a 40 ans il y avait des "bouses" comme tu dit mais elles n étaient pas légion comme maintenant les nouveaux LUCHARD compair ou les nouveaux DEVILBISS ont adoptés ou sont en train de le faire les bagues plastique .les carter alu . les poulies a 2 balles. je possède un luchard de 1970 le groupe monocylindre pèse a lui seul 70 kilos un actuel pèse moins en comptant moteur cuve et les roues .
 
Haut