ajout d'une cuve a un compresseur

cheepp
Nouveau
11 Juin 2016
8
Pourrières
  • Auteur de la discussion
Bonjour
J'ai l'intention d'acheter une petite cabine de sablage afin de microbiller mes lames de couteaux. Je n'ai qu'un compresseur de 50 l débit 206 l/mn est ce suffisant? Par contre j'ai une cuve de compresseur de 100l sans moteur puis je le raccorder sur le petit compresseur, et est ce que ce sera suffisant une fois les deux cuves remplie? et comment faire?
Merci

coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 090
FR-06
Ça va être dur, en pratique compte 50l/min par CV.
La plupart des pistolet de sablage ont des injecteur de 2mm ou plus et des buses de 5 ou 6, ça demande largement 200l/min.

J'étais arrivé a faire du microbillage avec un pistolet qui avait un injecteur de 1,5mm avec buse de 4, mais meme la c'était un peu dur pour le compresseur de 2cv. Il faudrait que je re-essaie avec mon 3cv actuel.

tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
279
Grasse (06)
Disposer d'une seconde cuve te permettras de disposer potentiellement d'un plus gros débit (si le tuyau de sortie et le détendeur le permettent)... pendant qq secondes seulement, apres, il faudra attendre que le petit moteur regonfle les deux volumes, ce qui sera plus long que pour regonfler la seule cuve d'origine !

Donc FBI ! (Fausse Bonne Idée)

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions