" air pumps ldt " vieux compresseur

  • Auteur de la discussion apprenti51
  • Date de début
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
c'est un vieux compresseur que j'avais ramener avec un lot de materiel l'annee derniere . apres niveau et soudure d'un raccord , je l'ai branche en sauvage , avec un petit diametre de tuyau de raccordement .
une vingtaine d'annee sans servir , la cuve verticale a cotes du compresseur avait pas loin d'un metre deau .
de 0 a 10,3 bar 150 secondes dans une cuve de 150 litres : 10litres secondes , 600l minute , 36 000.
36 m3 d'air restitue a 10 kgs .
tres peu de bruit mais quand je le faisait tourner a la main , il avait un " rale sourd " assez impressionnant .
il me reste a le brancher sur mon armoire electrique et relier a trois cuves que j'ai d'avance .
une photo d'avant sont demontage de la bas .

a bientot

apt
compresseur.png
 
L

lepierre

Compagnon
Bonsoir,
Le râle sourd peut être le signe d'un bon état des clapets !!
Bonne nuit,

lepierre
 
E

Elvin

Apprenti
Ces vieux compresseurs semblent assez dangereux.

Il y a pas mal d'accidents rapportés avec ce genre de trucs, avec l'explosion de la cuve et des dégâts variables ...
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
le rale sourd me paraissait un bon signe ; mais je ne garde de cette epoque que le compresseur , son moteur et les deux longerons qui servent de support plus de 300kgs surrement .
je vais essayer de penser a faire des photos .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
j'ai demarre un sujet "vieux compresseur " hier soir , et je rouvre un autre avec la marque " air pumps " dans le titre ; je n'arrive pas a rajouter sur le titre de hier .
les autoritees competentes fusionneront les deux sujets selon leurs desirs, et je les en remercie d'avance .
hier j'ai donc fait tourner raymond ( c'est son petit non ) apres une vingtaine d'annees de repos .
quand je dis compresseur , vous allez voir les photos ; c'est uniquement la tete de compression , et le moteur .
en fin d'apresmidi , je l'ai mit a son nouveau poste de travail .
si quelqu'un connait cette marque et une idee aproximative de l'annee de fabrication .
place aux photos , je sais que vous aimez bien ( elle ne sont pas extraordinaire ) .

a bientot

apt
SAM_2334.JPG
SAM_2341.JPG
SAM_2335.JPG
SAM_2339.JPG
SAM_2340.JPG
 
O

Olek

Ouvrier
J essaye de décoder la plaque

Il y a le diametre des poulies peut etre en pouces

cest ecrit 3HP aussi ? Ethanol je ne comprend pas, et ca voudrait dire quil peut tourner en continu ?
J aime bien le montage pour regler l alignement du moteur, ca donne des idées !

Ca a l air d'une bonne affaire ! je mettrai un pressostat pour rester en rapport avec la cuve employée si il est prévu pour 10 bar.

La plaque semble en Francais , UTE classe E (union technique d electricité, maintenant AFNOR)
 
Dernière édition:
Haut