AIIDe s'il vous plait

  • Auteur de la discussion simo-_-simo
  • Date de début
S

simo-_-simo

Nouveau
je suis un étudiant Marocain en terminal ( STM) science et technologie mécanique...et je veux avoir des videos d'usinage ( soit tournage soit fraisage) ..
Note: ca serai mieux si la durée des videos est longue



Merci d avance :)
 
O

ordinerf

Compagnon
Youtube est ton ami :wink:
recherche dans "machining", "cnc", "lathe", etc...
il y a de très chouette vidéo à la pelle :)
 
S

simo-_-simo

Nouveau
Dja vu ...mais merci kan meme.. :)
t as raison c totalement dingue
 
O

ordinerf

Compagnon
les vidéos d'usinage à grande vitesse je pourrais regarder ça pendant des heures sans jamais me lassé :)
 
I

ikuriña

Ouvrier
il faut savoir qu'un matsuura est aux alentours de 600000€... cela s'appelle de l'UGV (usinage à grande vitesse) et il peut faire encore mieux en UTGV (usinage à très grande vitesse).. sur certains usinages je crois qu'il l'est mais même pas sûr ! une sacré machine... bonjour la programmation...et l'utilisation.. le gros problème c'est l'arrosage :
si on ne peut faire mieux qu'un arrosage partiel, alors dans ce cas il vaut mieux travailler à sec, et utiliser l'air pour évacuer les copeaux (pour éviter le recyclage, les tools en ont horreur!) d'ailleurs sur la vidéo c'est utilisé pour quelques usinages. si c'est un usiange de poche, et l'arrosage peut être correct, alors on l'utilise... cela permet aussi le nettoyage de la pièce et la bonne évacuation des copeaux.
avez vous les attachements ? outils frettés et mandrins hydrauliques.... top niveau au niveau des concentricités < 0.005; mais alors le prix !!!...
 

Sujets similaires

O
Réponses
10
Affichages
3 685
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
S
Réponses
18
Affichages
1 590
Boris_25
B
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
2 997
Squal112
Squal112
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
Haut