AIDES AUX PARAMETRAGE CARTE WXHC USB

  • Auteur de la discussion minimarc
  • Date de début
M

minimarc

Nouveau
Bonjour à tous.
je me présente, Marc.
C'est la première fois que je pose une question sur ce forum, mais je suis inscrit depuis quelques années maintenant car j'adore le bricolage en générales. Je suis de l'Est prés de Belfort.

Je suis en cours de paramétrage de ma CNC via mach3.
Actuellement la carte se connecte bien à mach3. les mouvement XYZ fonctionnent bien (fluide et sans bruit).
Par contre je n'arrive pas à paramétrer mes contactes de fin de courses et arrêt d'urgence. Dans la dernière page de Mach3 (diagnostique) je n'arrive pas à les détecter.
Mes fin de courses ont étés câblés de la manière suivante (reprit ici sur le forum et qui me semble bien).

captur11.png


Si quelqu'un pouvait m'aider, en publiant le paramétrage des inputs de mach3 de cette carte cela serait formidable (usb de préférences).

Autre remarque : je ne peux pas alimenter cette carte avec un courant de plus de 5 volts, alors qu'il est inscrit 6-24 volts sur le carter. avez vous aussi se problème (qui n'en est peux être pas un !)

Pour les passionner, voici une photo de la ma CNC qui est conçu pour usiner de l'acier .

1545818814112.png



1545818793943.png




Marc
 
Dernière édition:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour,

en regardant le schéma et en particulier la mention 'active low' de la carte je pense qu'il faut que tu mettes une resistance de pull-up sur chacune de tes entrées par exemple pour le home A tu branches une resistance de 10kohms environ (avec ce type d'interrupteur ça peut-être très large entre 500ohms et 150kohms) entre le rose et le 5V
Pour tester tu peux mettre le fil bleu sur le 5v mais j'aime moins car ça laisse la sortie flottante pendant la commutation

Pour le reste je ne connais pas du tout la carte donc je m'abstiens

Je serais par contre intéressé pour voir ta broche d'un peu plus près, conception que je n'ai encore jamais vu :)

Merci
 
F

franck67

Compagnon
salut
pour ton probleme desolé je ne pourrais t'aider , mais par contre si tu pouvais nous detailler ( sur un autre post ? ) comment tu as concu l'axe Z et en particulier la broche et sa demultiplication ... broche d'origine ? les vitesses de la broche et les vitesses d'usinage pour l'acier ?
 
M

minimarc

Nouveau
Bonsoir et merci pour votre aide.
j'ai résolu à 95 % mes problèmes.

En faite tout se passe dans la configuration des inputs dans Mach3
Voici une image de la configuration pour ceux qui ont les mêmes problèmes car la notice chinoise et très incomplètes.

input signals.PNG

ENABLED ==> Coché en vert les capteurs physique de votre machine.
PORT==> mettre a 1 les capteur physique de votre machine.
PIN NUMBER ==> Numéro de " l'input "marqué sur le carter de la carte.
ACTIVE LOW ==> Coché en vert les capteurs physique de votre machine.
EMULATE==> Rien à faire.
HOT KEY ==> Rien à faire.

Ce paramétrage fonction avec le schéma électrique posté un peu plus haut.

Voici les autres paramètres pour information.
motor output.PNG

setup axis.PNG

config card.PNG


Avec ces paramètres la machine fait ces origines correctement, et les fin de courses fonctionnent parfaitement, les mouvements sont fluides.

Les 5 % qui me reste a comprendre c'est pourquoi ma carte ne peux pas êtres alimentée avec plus de 5 volts alors que je devrait avoir une alimentation entre 6 et 24 volts. Cela ne m’empêche pas de fonctionner, mais je voudrais comprendre.

Le deuxième petit bug et que parfois au démarrage de la machine, après avoir dévalidé l’arrêt d’urgence dans mach3, les axes ne bouge pas, ou seulement 1 ne marche pas, ou ont peux de puissance et s’arrêtent. Quant ce bug ce produit, la LED 5Volts de la carte n’éclaire presque plus, voir plus du tout.
Pour supprimé se problème, j'active manuellement un fin de course (n'importe lequel, ou même l’arrêt d'urgence), la LED (5 volts) de la carte se réactive, ainsi que le fonctionnement des axes (après revalidation sur l'AU).
Ce bug se produit seulement au démarrage.

Pour la question sur la broche, je ferais un post explicatif plus tard, mais voici quelques infos.
Le moteur est un moteur de graveuse de 500 watts démultiplié par 9 environ (13000 tr/min théorique ==> 850 tr/min réel).
je l'ai couplé a un mandrin cylindrique (er32) monté sur roulements coniques)
Pour ne pas avoir trop d'efforts sur la vis a billes, le tout est équilibre par un système de contre poids.


Encore merci pour votre aides.

Marc
 
Dernière édition:

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
1 658
Dubois laurent
D
T
Réponses
98
Affichages
6 564
Doctor_itchy
D
M
Réponses
0
Affichages
773
Madelon
M
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 996
DakotaSport07
DakotaSport07
V
Réponses
3
Affichages
5 011
vkcn
V
Haut