aides à la navigation : tom-tom , coyote , garmin qui utilise quoi ?

  • Auteur de la discussion copeau 78
  • Date de début
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
avant de casser ma tirelire , je cherche des avis d'utilisateurs pour ces choses ; s'il y a d'autres modèles que ceux cités , c'est bon .
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il y a eu un fil ouvert sur les GPS pour voiture il n'y a pas longtemps ... peut-être continuer sur le même :roll: ?

J'ai répondu sur le Tom-Tom en message #10

Sur la 407 j'ai un GPS intégré ... nickel ... sauf qu'il n'indique pas la vitesse en temps réel ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour, il y avait ,je dit bien il y avait orange map qui était gratuit, indiquait vitesse, partout même en ville et bipait au moindre dépassement mais a arrêté son service le 1er octobre dernier, devait être remplacé par mieux mais..............toujours rien.Cela aurait certainement perturbé à terme le jack pot des radars.
Maintenant GOOGLE MAP fonctionne très bien, est gratuit, commande vocale en plus, sur votre smartphone juste télécharger mais pas de fonction détecteur de vitesse.
Cordialement
 
B

bimeur

Compagnon
waze, vitesse en temps réel, info-trafic plus réactif que bison-futé/sytadin, communautaire, donc indique la présence de MIBs/accidents/tout incident sur la voie de circulation, recalcule rapidement suivant les conditions données précédemment. Et gratuit.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, Bimeur je cherchais une plli fiable justement, tu es utilisateur ? peux tu dire les points forts les points faibles svp :wink:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Pour poursuivre, depuis que j'ai découvert l"appli GRATUITE Waze, mon GPS TOMTOM reste dans la boite à gants....
Le TOMTOM met des minutes à chopper un signal GPS à la mise en marche et j'ai souvent eu des déconvenues sur des trajets que je connaissais
et pour lesquels je mettais le GPS juste pour voir.... Pour des trajets plus rapides d'une minute, il fait prendre des routes pas possibles.

Ceci dit TOMTOM reste une bonne référence quand on n'a pas goûté à plus récent.

Cdt.
 
J

Jim

Ouvrier
Jour, j'avais un Garmin mais c'est un tordu et de plus il perd le nord régulièrement donc j'ai acheté un tom tom en espérant que cela soit mieux, réponse dans 3 mois
 
B

biscotte74

Compagnon
J'utilise tom tom dans mon boulot; 8h00/jour, aucun soucis particuliers, quand on l'utilise tous les jours la connexion semble plus rapide qu'après une longue période d'arrêt
 
B

bipbip30

Compagnon
la phrase préférer de Tom Tom c est faite demi tour des que possible

ah ah ah
smiley-clin-doeil.png
et tu ne deviens pas fou à tourner en rond
 
H

henri

Apprenti
Bonjour,
J'utilise sur une tablette android l'appli MappyGPS. C'est gratuit et ça marche du tonnerre même sans connexion internet. Avant j'avais un tom tom qui est tombé en panne 2 fois en 2 ans.
Voilà pour mon expérience
Cordialement
Henri
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Quand je suis rentré en service actif, j'ai été dans un groupe d'étude pour intégrer un dispositif d'aide à la navigation dans les véhicules de secours de mon département. C'était en 2005, on hésitait entre les dispositifs portables et les "appli" sous Palm ou Windows Mobile... On avait choisi le Tomtom Go qui venait de sortir!
Depuis je suis toujours resté sous Tomtom, bien que j'avoue que depuis 2010, je suis passé sous l'application iPhone!
 
B

bipbip30

Compagnon
:smt017bsr famille40, mais le fait que tu sois sous Tomtom Go depuis 2005 n'est pas un argument ... Bimeur quand il parle waze site un certain nombre de fonctions mais les utilisateurs de Tomtom disent seulement j'utilise 8 h par jour j'utilise depuis 10 ans ... et alors
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
J'avais un Garmin qui c'est mis à dérailler J'ai demandé le prix pour réparer, Ils m'ont fait une ristourne pour acheter le nouveau modèle plutôt que de réparer.
Je suis très content du nouveau: commandes vocales prend la main sur le téléphone et peut aussi le commander en vocal mises à jour à vie, Bref le top
J'ai un truc intégré sur la voiture pas à jour, j'ai demandé qu'ils le mettent à jour, Le mec m'a répondu ça fait 150 €!:smt043Je lui ai répondu vous direz à votre direction que pour ce prix là chez Garmin j'en ai un neuf avec les mises à jour gratuites à vie. Maintenant je vous revend votre truc qui n'a jamais raconté que des C...es J'achète un véhicule neuf et il ne connait même pas la rocade de Bordeaux qui existe depuis le siècle dernier! Les constructeurs Français se foutent des clients.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Quand je suis sûr (???) d'avoir du réseau, j'utilise Maps, intéressant pour les zones à fort trafic :roll:
sinon, c'est Sygic (payant pas cher) qui utilise peu de réseau (pour les signalements uniquement, pas pour la carto).:lol:
C'est l'équivalent de Tom Tom, mais avec MàJ fréquentes et gratuites.:mrgreen:
Pour ce qui est du capteur GPS, s'il me faut absolument être guidé, j'ai un GPS bluetooth en renfort.:supz:
Vue mon activité, il me faut du sûr. En vol, j'utilise le même matos, avec d'autres soft et un capteur alti-variomètre.:chupachupz:

Cdlt,
Yanik
 
Dernière édition:
F

Fred69

Compagnon
... j'ai un truc intégré sur la voiture pas à jour ...
L'avantage du "truc intégré" c'est que ça fonctionne plutôt bien avec un écran suffisamment grand. L'antenne étant sur le toit, on a pas le problème du pare brise athermique et donc ça se connecte très rapidement. A part le problème des mises à jour qu'il faut payer, enfin une fois tous les deux ans ça suffit.
Si on pouvait avoir la même chose avec WAZE sur une tablette assez grande ça serait super.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

quand on l'utilise tous les jours la connexion semble plus rapide qu'après une longue période d'arrêt

C'est le principe du aGPS: le smartphone télécharge des cartos de pré-positionnement satellites. L'efficacité dépend de la puce aGPS installée SAMSUNG (entre autres) est bon pour çà (c'est pas ce que j'ai :wink:).:mrgreen:


Cdlt,
Yanik
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
j'ai constaté sur mon vieux Tomtom ce que rapporte Biscotte74 : il met du temps à démarrer après une semaine de repos
en plus il reste verrouillé sur la dernière destination plusieurs minutes après démarrage et comme il ne signale qu'une fois
sur deux un photomaton installé depuis au moins 5 ans à côté de chez moi , j'ai tendance à le soupçonner complice de ce
très "cher trésor public" .

je suis conducteur plutôt calme ( quarante ans de permis - moyenne de 40 000 bornes par an et pas un seul accident ) mais
la distraction coûte des ronds : on bavasse avec les passagers et vlan , dix bornes de trop , cinq retenus et passez la
monnaie et les points ; le genre de truc qui ne m'arrive qu'en zone urbaine , ailleurs j'utilise le régulateur de vitesse.
si j'ai bien pigé les explications des "vendeurs" ( chez Charcutier , Autoboiteàriblons et ailleurs les zigs lisent la notice .... )
les boitiers modernes utilisent le GPS pour signaler le dépassement de vitesse ,alerte visuelle et sonore .
j'imagine que c'est ce dont j'ai besoin.

curieuse coincidence , hier j'ai reçu une pub avec une promo chez Chat blanc : six mois d'abonnement supplémentaires
gratuits pour l'achat d'un Coyote .... j'ai comme une pulsion zoophile ( bon , ça c'est pour rigoler- honni soit qui mal y pense ).
 
B

bimeur

Compagnon
les avantages de Waze sont ceux que j'ai avancé, pour les déconvenues, dès qu'on rentre en agglo' avec du réseau GPRS (H+/3G/4G) ce sont les pubs qui s'affichent sur le milieu de l'écran quand on est à l'arrêt. Evidemment, quand on n'a pas de réseau, les mises a jour trafic/Accident sont quasi inexistantes :???:

Quand je pars à l'étranger, je n'ai rien à ce niveau, et vu que les opérateurs sont pas près de nous rendre ces fonctionnalités gratuites de sitôt, je fais sans.

Autre chose, ça bouffe ta batterie assez rapidement, si tu mets de la musique+waze+3/4G, t'es foutu en 1h :mrgreen:

Du coup, j'ai toujours le cable dans la voiture et esai de limiter les applis qui fonctionnent en arrière-plan (appui long sur la touche 'home', et arrêt des applis en question)

Pour info, je suis sur Samsung Galaxi S4
 
C

copeau 78

Compagnon
re
juste pour rigoler ( au final pas si drôle que ça , bien révélateur du professionnalisme français ) :
chez Chat blanc , le préposé pas au courant de la promo ( visible sur le net et reçue dans la boite à lettre ) ne
sait pas comment l'ustensile fonctionne , ni comment la promo s'applique et veut absolument me refiler un
Garmin ( ptet ben qu'il a une prime ! ) parce que le Coyote nav il n'en a pas - pourtant dispo selon le wouaibe .
franchement décourageant , j'étais quasi venu pour acheter !!!
incroyable , on ne sait pas vendre en France et on se plaint que tout va mal .......
 
S

stanloc

Compagnon
Moi depuis 20 ans je suis fidèle à Garmin. Mon premier GPS fut pour l'aviation (cela n'existait pas encore pour les voitures car il fallait y adjoindre les cartes) Garmin utilise le fond cartographique NAVTEQ le plus complet et depuis Navteq s'est associé à l'IGN (le champion du monde de la cartographie accessible à tous) donc on peut leur faire confiance. Comme la plupart des avions qui volent au dessus de nos têtes sont équipés Garmin je pense qu'ils sont les meilleurs experts en ce qui concerne la localisation par satellite.
Stan
 
F

Fred69

Compagnon
Quand je pars à l'étranger, je n'ai rien à ce niveau
Avec mon C4 et son système intégré je dispose de toutes les cartes de l’Europe. Quand je pars de France pour aller en Italie, en Allemagne, en Autriche, aucun problème. C'est quand même un avantage.
 
B

bimeur

Compagnon
Avec mon C4 et son système intégré je dispose de toutes les cartes de l’Europe. Quand je pars de France pour aller en Italie, en Allemagne, en Autriche, aucun problème. C'est quand même un avantage.

et c'est pour ça qu'il faut bien lire ce que j'écris, et l'associé avec ce qu'il y a avant :wink:

quand je dis 'je n'ai rien a ce niveau', c'est concernant la deconnexion des paquets de données surfacturé a l'étranger, mais le GPS, lui, fonctionne a merveille, 'juste' que la mise a jour trafic ne se fait pas, vu que faite via le réseau GPRS du téléphone :wink:

J'ai toutes les cartes du monde avec Waze........
 
T

tekilachat

Compagnon
sur smartphone sous android, j'utilise navigon mobile navigator depuis des années sans aucun soucis et je n'ai jamais cassé ma tirelire pour ca :wink:
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut

encore un avis :) , j'ai utilisé pas mal de systeme de navigation .

Mappy / Waze / tomtom ...etc

Actuellement j'utilise TOMTOM GO et c'est plutôt pas mal surtout lorsqu'il est couplé au GSM , il y a les alertes bouchon ...etc , durant la navigation il propose de passer par une autre route pour gagner du temps ...etc
Un plus pour tomtom c'est la mise en avant des carrefours surtout sur autoroute quand il y a plein de sorti .

Waze est pas mal et en plus gratuit , fiable et il y a une super communauté qui averti sur pas mal de sujet .
Le moins de WAZE c'est les pubs qui s'affiche sur l’écran . grrrrrrrrrr (hôtel ibis a 2h de l’après midi comme si j'avais besoin d'aller dormir ).

En gros essaie et tu verras . :)

J’espère t'avoir aidé quand même .
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir
j'ai craqué et acheté un Coyote nav avé la promo et à la boutique parisienne ( personnel compétent - bon OK ils ne vendent que leurs bidules
pas de bidons d'huile ni de pneus donc relativement facile de connaitre le produit sur le bout des doigts - et aimable ; ça gâte pas .

après 50 bornes ( et une heure et demie de circulation banlieusarde )
j'ai aimé : les zalarmes en cas de dépassement de vitesse , à l'approche des "zones à risque" , les infos relatives aux bouchons , véhicules en
panne .
j'ai pas aimé le flou "artistique" et l'imprécision pour les limites de vitesse ; deux cent mètres sur route ou autoroute c'est sans doute acceptable
mais en ville où les portions limitées à 30 sont de plus en plus répandues , ça peut être gênant . bien sûr il faut être attentif à la signalisation
mais c'est précisément pour pallier l'inattention possible que j'ai acheté le bidule .
il semblerait que les utilisateurs puissent agir - ça serait l'intérêt de la chose ; voir si on peut signaler ou modifier de façon simple et durable .
j'ai constaté une ou deux "curiosités" en ce qui concerne le guidage .. ptêt ben que j'ai pas tout pigé ...
à ce propos , la ptite dame cachée dans la boite est nettement plus patiente que celle du tomtom et ne me menace pas du pire si je ne fais pas
demi-tour dès que possible.

je vais utiliser la chose une quinzaine , noter les bizareries et retournerai voir le boutiquier .
j'ai un copain qui utilise Waze , faut que je le persuade de se servir de mon Nokia d'il y a une dizaine d'années ( rigolez pas c'est le truc parfait
pour mon besoin : être joint , pouvoir joindre secours et dépanneuse en cas de besoin ) et me passer son machin hi-tech pour comparer les
deux systèmes .
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je ne connais pas le meilleur GPS mais ce dont je suis sur, c'est qu'il faut se méfier des GPS intégrés, car quand c'est de la m..de, il est difficile de le changer, et c'est pas facile de demander au concessionnaire de te prêter une voiture pour voir les défauts du GPS:mrgreen: avant d'acheter. Dans ma voiture le GPS au demeurant fort cher est d'une idiotie crasse, je préfère encore mon vieux TOMTOM qui au moins ne m'énerve pas. Rien qu'un exemple: la mise à jour se compose de quatre CD qu'il faut charger l'un après l'autre en attendant bien sur que le précédent aie fini, et tout ça, moteur en marche. Jusqu'ici c'est pas trop grave, mais quand on sait que ça peut durer quelques heures ça commence à faire désordre.:smt021
Cordialement
Martin
 
F

Fred69

Compagnon
Rien qu'un exemple: la mise à jour se compose de quatre CD qu'il faut charger l'un après l'autre ...
Ce n'est pas le cas sur mon C4 (pas récent pourtant). C'est une carte SD qui contient les fichiers. La mise à jour est instantanée: il suffit de changer la carte. Le problème c'est le prix des mises à jour: 100 euros. A par ça je trouve ça beaucoup plus confortable que le Garmin de ma femme: écran beaucoup plus grand, pas de fil qui trainent partout et utilisation aisée.
Je me contente d'une mise à jour tous les deux ans.
Comme de plus en plus les véhicules sont équipés d'écran LCD, qui remplacent les anciens tableaux de bord (moins de connectique, installation + simple), ce système va se généraliser.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, dans mon cas, Volvo, puisqu'il s'agit d'eux, m'a envoyé les CD gratuitement, deux années de suite, mais ça ne change rien au système de chargement totalement crétin. Quand j'ai râlé à ce propos à la concession ils m'on dit que maintenant c'était avec une clé USB et que ça allait très vite, qu'on ne pouvait pas l'adapter à ma voiture mais que je pouvais toujours en changer (de voiture) pour avoir le nouveau système:smt023. Sont gonflés les gars, d'autant que le GPS en lui-même est suffisamment idiot au niveau fonctionnement, pour que je ne risque pas d'en reprendre un sur ma prochaine auto.
Cordialement
Martin
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
5 210
pierrotprunier
P
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
C
Réponses
58
Affichages
6 086
zeppelin54
zeppelin54
N
Réponses
12
Affichages
1 500
F
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 011
Mcar
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Plopiche
Réponses
6
Affichages
1 138
Bbr
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut