aides à la navigation : tom-tom , coyote , garmin qui utilise quoi ?

  • Auteur de la discussion copeau 78
  • Date de début
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

cet aprèm vadrouille " touristique " de 200 bornes .

en ce qui concerne les alertes sur l'autoroute et les nationales : impec au poil .
pas vu d'embuscades mais véhicules en panne , travaux et ralentissements bien signalés - merci aux éclaireurs.
les limitations de vitesse sont en général assez précises sauf en ville où c'est le beans le plus complet !!!
les zones 30 sont pour la plupart inconnues ; et truc rigolo au beau milieu de Poissy : zone 90 !!!
peut-être un farceur ou une erreur de manip , l'écran tactile est plutôt sensible ...
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
pour ma part j'utilise Carminat sur mon Espace, Nav, Tom Tom et Waze sur la Clio du boulot.
Inconvénients de Carminat et Nav: pas de possibilité de charger en masse des POI. Pour mes déplacements perso pas de problèmes, je les rentre au fur et à mesure mais pour le boulot j'ai 800 sites a gérer donc je suis obligé d'avoir un Tom Tom sur lequel j'ai pu charger tous mes sites, par contre les 50€ d'abonnement annuel pour le service live ça m'a gavé même si ma boite me les rembourse, donc pour la circulation j'utilise en plus Waze.
Je rève d'un GPS embarqué dans lequel je puisse charger mes POI en masse, Nav le faisait au départ, avant que je commande la Clio du boulot, et quand je l'ai reçu la fonctionnalité avait été supprimée.
Après pour les itinéraires ils se valent tous si ils sont bien paramétrés.
Pour les mises à jour du carminat, je vais sur gpsunderground, c'est moins cher :wink: que chez Renault.
Le Waze est plus réactif sur les modifications de circulation, la carminat a souvent 1/2h de retard.
@+
Xavier
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour N'ayant point de"" smart"fonne"" et pour moins cher que ceux d'origine, j'ai un tomtom avec mise a jour gratis vie ainsi que radars idem info trafic avec sim incorporée sans abonnement
etc mais je regardes quand meme la carte pour gérer ou et comment je fais un trajet . suis satisfait comme ça .
 
V

vax

Modérateur
Pour la navigation soit l'appli directement sur mon iPhone soit Navigon (toujours sur iPhone) qui a l'avantage d'avoir les cartes en mémoire (pas besoin de réseau 3G)
J'ai un compte Waze, mais je n'arrive pas à m'y retrouver...
Pour les POI j'utilise Wecango qui je trouve est efficace. Et pas que pour le radar loin de là ! :)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Pour ma fête ma chérie m'a offert la mise à jour en promo. Elle n'est pas prête de recommencer! Après 2 h de parlementation avec le constructeur auto et le sav du GPS j'ai fini par avoir le bon code pour débloquer la clef USB. En cause la confusion entre le zéro et la lettre O
Puis 2 après midi de téléchargement moteur en marche. C'est très écolo pour le porte monnaie!
Bon pour ce prix c'est presque pas mal, mais loin d'être parfait. Nombreux plantages sur les sorties d'autoroute. A croire qu'ils sont maqués avec les sociétés d'autoroute. Pour y aller pas de problème. Pour en sortir galère il te renvoie systématiquement dessus.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
J'ai utilisé Garmin, puis Tom Tom, Ca peut rendre des services, mais il faut comprendre quand c'est bon ou des conneries. Ce matin j'étais sur la route entre la Chapelle d'Armentières et l'autoroute de Dunkerque, il considérait que j'étais dans les champs.. Elle est pourtant pas neuve, cette route..."Faites demi tour dès que possible" Poil au nez!
Salutations
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Avec Tom Tom , je me suis retrouvé les jours derniers dans une impasse ,
une autre fois dans les vignes ( c'est mieux !:-D ) .
 
U

uelbud

Guest
attention au paramétrage si tu met le plus court il fait le plus court j'ai donné lors de liaison entre les spéciale de rallye il ma fait passé par des chemin carrossable en pierre mais juste

je met un lien pour les tom tom très utiles et gratuit http://www.tomtomax.fr/
 
J

JeanYves

Compagnon
Oui c'est sans doutes cela ! ?
mais une vraie impasse dans un lotissement , changement ??
 
U

uelbud

Guest
les rues qui change de sens dans les grande ville ou devienne des impasse voir supprimé pour lotissement sont problématique

sur Versailles je me gare toujours dans une petite rue lors de salon ........ben cette année la rue change de sens dans la journée pas vu le panneau le matin je repasse le soir garé a contresens heureusement les bestioles sont pas passé ....... obligé de remonté la rue en marche ar apparemment j’étais pas le seul ont devait sortir tous du salon la prochaine fois je reprendrai les veille habitude parking souterrain payant à 1 km a pied et 20 e de la journée au moins je retrouve pas mon autos à la fourrière ..il tire plus que leurs ombre les salopard et bonjour les marques sur les voitures et il ne sont pas responsable le collègue l'audi A3 les deux pc amoché sur une neuve content en plus de l'amende
 
M

moissan

Compagnon
j'utilise un tom tom acheté il y a 2 ans avec mise a jours gratuite en le connectant a un ordinateur , dans la voiture il est autonome et n'a pas besoin de connection pour fonctionner

en general il marche bien ... sauf certaine commune ou les nom de rue ne sont pas a jours et qu'il faut utiliser geoportail/ign pour trouver

ça sert souvent pour trouver des vendeur du bon coin ... certaine fois tom tom les trouve ... d'autre fois tom tom ne trouve pas et c'est geoportail qui trouve ... parfois c'est mapy des pages jaunes qui trouve ... c'est vraiment la pagaye

mais peu importe qui trouve la destination , le tom tom est bien partique pour indiquer les limitation de vitesse

une fois la destination trouvé par n'importe quel syteme j'utilise le tom tom parce qu'il est le plus pratique dans un vehicule ... pas forcement voiture , parfois camion ou tracteur abricole
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
sinon moi lorsque je dois me déplacé loin dans secteur pas trop connue je prend un mois de connexion live tu trouve sur le site l'avantage et que tu à tous les infos en direct route hotel ess banque etc........accident itinéraire bis
 

Sujets similaires

C
Réponses
8
Affichages
5 209
pierrotprunier
P
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
P
Réponses
19
Affichages
1 644
Boris_25
B
L
Réponses
30
Affichages
9 512
Burg1293
B
C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
N
Réponses
12
Affichages
1 500
FB29
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 011
Mcar
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
Plopiche
Réponses
6
Affichages
1 138
Bbr
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut