Aider à identifier une rare carabine belge 22l semi-automatique

  • Auteur de la discussion oliverp
  • Date de début
O

oliverp

Nouveau
salut
S'il vous plaît, aidez-moi à identifier ce vieux carabine belgie:
- fusil semi-automatique 22L
-Longueur du canon: 60 cm
-avec 2 magazines (9 et 15)
-opération dans culasse fermé
- il a été acheté comme d'occasion par les années 1950
-Je suppose que la poignée avant a été installée par le propriétaire précédent
-il a toutes les marques de preuve belges mais sans identification du fabricant
- il a la marque d'épreuve de Liege Inspecteur Louis Couchant.

photos: http://s1160.photobucket.com/user/oliverphax/library/
Je suis désolé pour mon mauvais français.
Merci de votre aide.

22 LR semiauto rifle  2.jpg


22 LR semiauto rifle  4.jpg


22 LR semiauto rifle  5.jpg


22 LR semiauto rifle  6.jpg


22 LR semiauto rifle  8.jpg


22 LR semiauto rifle  9.jpg


22 LR semiauto rifle  10.jpg


22 LR semiauto rifle  11.jpg


22 LR semiauto rifle  12.jpg


22 LR semiauto rifle 1.jpg


22 LR semiauto rifle 3.jpg


22 LR semiauto rifle 7.jpg


22 LR semiauto rifle.jpg
 
8

87yrrAH

Guest
Les poinçons du banc d'épreuve démontrent seulement que l'arme à été éprouvée en Belgique, ce qui ne veut pas dire qu'elle y a été fabriquée...

Et sur ce dernier oint, je suis un peu sceptique, parce que les fabricants belges de quelque réputation avaient pour habitude de mettre leur marque, sur leurs fabrications (pour les armes du XXème...
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Il yen a eu des milliers de carabines 22 LR,en Belgique du moins , c'était une carabine de sport à la cible, de jardin,à l'époque considérée comme une arme utile pour les nuisibles, les rats, corneilles etc à l'encontre d'un autre calibre à cartouche de plombs comme la 9 mm, la 12 mm( 410) plus dispersante, mais très dangereuse en distance de tir( plus de 2000 m en ligne droite sans obstacle mais encore capable de tuer si un organe vital est atteint,,,)
Aujourd'hui une catapulte est considérée comme une arme, donc cette catégorie d'arme en 22 LR a été dans l'obligation d'être déclarée en Belgique et même parfois saisie au profit de l'Etat, puisque Mme Onckelinkx avait déposé un amendement en ce sens ,,,
La poignée au devant "à la rambo" , est une ânerie d'un propriétaire, p c q cela n'a jamais existé à ma connaissance, ce n'est pas une mitraillette, même si le système permet un rechargement automatique, bien que certaines armes modifiées dans ce sens pouvaient tirer en rafales!!!!
Ces armes calibre 22 LR pouvaient venir de partout pour passer le Banc d'Epreuves de Liège,,, donc que ce soit Belge, français, ou d'autres marques moins glorieuses, le Banc d'Epreuves de Liège leur donnaient une légitimité en solidité aux épreuves, donc une valeur de sécurité, donc plus €€€ en valeur à l'encontre d'une " pétoire d'on ne sait où elle a été fabriquée" A ++
 
O

oliverp

Nouveau
Salut. En cherchant dans le site littlegun.be je viens de trouver une carabine exactement comme la mienne mais avec le nom du fabricant estampillé: Defourny Antoine Joseph.
En ce qui concerne La poignée au devant, il me semble que puisque le garde-main est vraiment fin, l'ancien propriétaire l'a adopté.
 
J

JP2

Compagnon
Question législation, en France, cette arme est classée en catégorie B, nécessitant une autorisation de détention (arme semi-auto à chargeur amovible et de capacité supérieure à 2+1 coups).
 
Haut