Mazak aide

  • Auteur de la discussion salim30600
  • Date de début
S

salim30600

Apprenti
bonjour a tous.je cherche a réalisé une pièce .comme je ne suis pas fraiseur .pour moi il m'est difficile a la faire sur un mazak , intégrex 5 axe ;
et je ne sais pas si c'est faisable avec le programme mazatrole , en tournage j'ai aucun problème .la piéce c'est une vis .
en plus j'ai le logiciel mazatrole que j'ai instalé dans mon pc
j'aimerais avoir une aide
merci d'avance

TONTON.JPG


FOTO TONTON.JPG


TONTON 2.JPG


PHOTO4.JPG
vis
 
D

Doug

Ouvrier
Fraisage en ZC avec fraise boule R=15, de C0 à C360 tu avances du pas de ton hélice. La clavette c'est pas trop possible: prévoir une autre forme? Quelle est la matière?
 
S

salim30600

Apprenti
vis

bonjour doug .merci de répondre .la matiere c'est du xc24 .je n'arrive pas je tourne en rond .
j'ai pas bien compris .co à c 360.moi je pensé de .et je n'arrive pas a touvé le pas .
faut'il faire usinage contoure.que choisir ? ligne centre ou ligne gauche ou ligne droite .en suite ,zc apartire de là je sais plus quoi faire.
merci boug
 
D

Doug

Ouvrier
A vu de nez je pense qu'il faut faire 2 tours, avec un pas de 23+15=38. Donc de C0 à C720 tu avances de 76 en ligne centre. Tu commences en dehors de la piéce à C -90 et à Z-9.5 par ex, et tu vas un peu plus loin.
 
D

Doug

Ouvrier
A vu de nez je pense qu'il faut faire 2 tours, avec un pas de 23+15=38. Donc de C0 à C720 tu avances de 76 en ligne centre. Tu commences en dehors de la piéce à C -90 et à Z-9.5 par ex, et tu vas un peu plus loin.
 
E

eric67

Apprenti
Salut,
demande a avoir le pas de l'hélice, a vu de nez je pense qu'il doit etre de env 30 sur 360°
Il faut que tu le programme en conventionnel
 
S

salim30600

Apprenti
vis

salut a tous .je vous remercie de votre aide je vais assayé de faire le programme .et je vous donnerez de mon resulta
encore merci et bon we_kend
 
S

salim30600

Apprenti
vis

salut .moi j'avais compris ça
pas =45.3-6=39.3 vue dans le schema
doug .le 30 sort d'ou .?
merci de m'eclairé
 
D

Doug

Ouvrier
Le shéma est trompeur hein!! Pour avoir la forme de ton hélice complète, tu vas devoir faire deux tours. L'épaisseur est de 23, et le rayon de raccord est de 15 donc fraise de 30 de diam. Donc un pas = épaisseur+diamètre de fraise= 23+30=53...
 
D

Doug

Ouvrier
Le 45,3 c'est sur 300°, et encore elle est aussi tronquée dans le sens longitudinal en plus de 30°... Pas simple tt ça!
 
S

salim30600

Apprenti
vis

salut
t'as raison c'est pas aussi simple .merci
 
S

stihlman

Apprenti
Doug a dit:
Fraisage en ZC avec fraise boule R=15, de C0 à C360 tu avances du pas de ton hélice. La clavette c'est pas trop possible: prévoir une autre forme? Quelle est la matière?

J'ai travaillé dans une boite en normandie qui faisait les rainures de clavette et autre clés inversé sur leurs tours. Des index G200 ET G300 dans de l'inox avec une armoire siemens 840d et sur de grosse série 3000-4000 pièce. Maintenant je ne sais pas si c'est faisable sur mazak.
 
S

salim30600

Apprenti
vis

salut .mon programme suivant est :
Z -9.5 C -90
Z 106 C 720
je joint les photots de ma simulation .
il me reste a faire l'évidement de 60 degré
merci de me corrigé
j'ai rajouté 2 trous de,60 degré pour me situé par rapport au depart

3.jpg


2.jpg


1.jpg
 
D

Doug

Ouvrier
OK! Après, d'après ce que je comprends, je dresserai juste le profile hélice à 15-6=Z9... Avec la fraise boule. Et a l'endroit ou elle tangeante entièrement le profile je fais mon passage toujours avec la fraise boule pour faire ma première ouverture de l'hélice (pas celle tronquéé à 30°, mais l'autre. Ces position devraient pouvoir se calculer ss trop de problème... Je ne sais pas si je me suis fais comprendre... :???:
 
S

salim30600

Apprenti
vis

salut. franchement .je rames je n'arrive pas résonné .
je vais essayé de la faire cette maudite pièce
merci doug de ton aide
 
L

lolo

Compagnon
stihlman a dit:
J'ai travaillé dans une boite en normandie qui faisait les rainures de clavette et autre clés inversé sur leurs tours. Des index G200 ET G300 dans de l'inox avec une armoire siemens 840d et sur de grosse série 3000-4000 pièce. Maintenant je ne sais pas si c'est faisable sur mazak.

Un joli petit sous-programme paramétré et un bel outil Horn à mortaiser et toutes les rainures de clavettes sont accessibles.
Option certainement disponible chez Mazak france
 
S

salim30600

Apprenti
vis

salut.doug franchement je rame .je vais prendre un peu le temps pour réalisé ma piéce
merci de ton aide
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
B
Réponses
4
Affichages
1 742
Blumax
B
M
Réponses
2
Affichages
779
zingilingiling
zingilingiling
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
B
Réponses
4
Affichages
16 418
FTX
S
Réponses
0
Affichages
1 041
std31
S
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
Haut