aide usinage tube renforce Ø95

  • Auteur de la discussion NENETTE63
  • Date de début
N

NENETTE63

Nouveau
bonsoir a tous

j'aimerais avoir de l'aide sur l'usinage d'un tube renforcé Ø95/Ø75!!!! :oops:

comment je peu usine mon tube sur la longueur sans retourné le tube du mandrin, car le tube renforce et pas droit en diamètre :cry:
et par la suite usine les deux extrémité pour insérer des roulement conique Ø77/Ø44/17 de large

tubec.jpg


20120414175033.jpg

svp merci
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, je présume qu'a la vue, ton tube fait environ 200 de long? C'est faisable, mais c'est chaud, il te faut un outil à aléser en reculant, assez long, je crois que j'ai ça,(pas à vendre) je t'en ferai une photo demain, et il te faut aussi un micromètre 3 touches, avec sa rallonge pour mesurer au fond (et la ça douille) un comparateur à caler contre le trainard, et tu peux commencer, confortablement.Tu peux aussi te tailler un outil, le règler sur une pièce martyr, et y aller à l'arrache, en n'oubliant pas qu'il existe du scellroulement ultra efficace.
Cordialement
Martin
 
K

KY260

Compagnon
et un coup de mandrin 4 mors avec une lunette fixe, ça ne le ferai pas?
c'est une question, car je n'ai jamais ete confronté au probleme.
 
N

NENETTE63

Nouveau
que pense vous de cette idée , usine deux bouchon aluminium
et les mettre sur deux pointe

quand pense vous?
le souci c'est que les trou de Ø75 son pas parfait il y a 74,60/74.40

20120414175347.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
NENETTE63 a dit:
bonsoir a tous

j'aimerais avoir de l'aide sur l'usinage d'un tube renforcé Ø95/Ø75!!!! :oops:

comment je peu usine mon tube sur la longueur sans retourné le tube du mandrin, car le tube renforce et pas droit en diamètre :cry:
et par la suite usine les deux extrémité pour insérer des roulement conique Ø77/Ø44/17 de large

Bonsoir,

En gros tu veux faire un rouleau ou un palier, tout dépend de la machine que tu as si c'est un petit tour...tout se passera en lunette fixe, si tu a un tour moyen tu peux très bien le faire en l'air.

Donne nous tes capacités en matériels, j'essayerai de te répondre.
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Re, attention, sauf a avoir des références parfaites ce qui, présentement, est loin d'être le cas, il est impossible d'assurer alignement et parallélisme des deux alésages situés à chaque bout du tube, si on agit par reprise. Une solution consisterait à aléser tout le tube au diamètre des roulements, et de coller un bout de tube à l'intérieur à fin d'épaulement. Si un gros effort axial est demandé on peut laisser quelques mm non alésés, et dans ce cas utiliser le tube intérieur comme entretoise, sur les bagues extérieures, sans le coller bien sur.
Cordialement
artin
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
738
Dodore
Dodore
T
Réponses
28
Affichages
3 028
Tristan l'apprenti
T
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 231
tournele
tournele
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 888
Bernard.L
B
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
668 699
synapsis
synapsis
Haut