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Pierre-56290
Nouveau
Salut tout le monde, j'ai besoin de vos conseil concernant l'usinage d'une bielle de 205 gti 1.9l, en effet un ami qui fait de l'auto cross ma demander de réduire de 2mm l'épaisseur de ses bielles pour permettre d’accueillir les pistons du 1.6l (sont but étant de fabriquer un 1.6 sur une base de 1.9 pour pouvoir courir dans sa catégorie), or étant débutant je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ayant du 100% traditionnel des années 60 (tour/fraiseuse) par peur d'avoir des défauts de parallélisme, battements etc.. et de griller des outils, je vous demande des conseils sur la meilleur façon de réaliser cet usinage. (je pense m'orienter sur le tour car j'ai un outil carbure), mon problème étant la mise en position et maintien en position de la bielle dans les mors car c'est une surface brut. Je n'est pas de plateau ou gabarit pour le montage de celle ci.
J'ai trouver une vieille bielle de dtmx, j'ai réussi à monter la bielle, quand j'ai placer mon vieux comparateur j'avais environ 0.1 mm de défaut de battement.. j'ai usiner rapidement pour essayer, puis j'ai placer la bielle sur un marbre et le défaut ne se ressentais pas vraiment.
Je n'est pas d'idée concernant la tolérance maxi que pourrait avoir cette bielle, mais selon moi cette tolérance à une grande importance sur le fonctionnement de l'ensemble.
Pouvez vous me donner votre avis et quelques conseils pour avoir une plus grande précision?
Merci par avance
J'ai trouver une vieille bielle de dtmx, j'ai réussi à monter la bielle, quand j'ai placer mon vieux comparateur j'avais environ 0.1 mm de défaut de battement.. j'ai usiner rapidement pour essayer, puis j'ai placer la bielle sur un marbre et le défaut ne se ressentais pas vraiment.
Je n'est pas d'idée concernant la tolérance maxi que pourrait avoir cette bielle, mais selon moi cette tolérance à une grande importance sur le fonctionnement de l'ensemble.
Pouvez vous me donner votre avis et quelques conseils pour avoir une plus grande précision?
Merci par avance