aide sur la determination du moteur

  • Auteur de la discussion toinetoine
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
De toute façon, la machine vaut la peine!
Le moteur n'est pas un vrai problème, on peut faire marcher celui-là ou en changer.
Ce n'est pas lui qui fait la valeur de la machine, c'est la mécanique qu'il entraîne.
 
T

toinetoine

Nouveau
Oui, le moteur pilote, moteur 220/380 tri de puissance équivalente mais plutôt supérieure au moteur de la machine alimenté en 220 mono avec un/des condensateurs pour fabriquer la troisième phase du pilote qui sera branché en triangle, mise sous tension en 220 mono et cela sort du 220 tri qui alimentera le moteur de la machine lui aussi en triangle donc en 220 tri.
L'obligation donc d'avoir 2 moteurs en 220/380.
resalut Prof Labobine.... la bonne nouvelle cad?
 
L

Labobine

Modérateur
re,
La bonne nouvelle, si bonne nouvelle il y a, ne sortira que du résultat des mesures de résistance ohmique entre les 6 fils de sortie du moteur, car moi je ne devine rien, je résonne simplement que par la logique.
Ce qui me met la puce à l'oreille cest que vous dites qu'il n'y a pas de commuttateur de vitesses et que l'ancien propriétaire ne se servait que d'une seule vitesse, donc encore une fois : mesurez, mesurez, et une fois pour toute on saura à qui on a à faire.
 
T

toinetoine

Nouveau
re,
La bonne nouvelle, si bonne nouvelle il y a, ne sortira que du résultat des mesures de résistance ohmique entre les 6 fils de sortie du moteur, car moi je ne devine rien, je résonne simplement que par la logique.
Ce qui me met la puce à l'oreille cest que vous dites qu'il n'y a pas de commutateur de vitesses et que l'ancien propriétaire ne se servait que d'une seule vitesse, donc encore une fois : mesurez, mesurez, et une fois pour toute on saura à qui on a à faire.
ok Prof je vais faire ca Mardi. je prends chaques mesure sur les 3 fils rouge les 3 fils bleu et le dernier fil. je note tout ca. et je vous les transmets. Il est certain qu'il n'y a qu un interupteur pour allumer et eteindre. pas de selecteur de vitesse. le branchement a l'installation partant de la boite au disjoncteur est en tri.c avant la boite que je mesure sur les 7 fil du moteur. Merci bcp usinages.com et particulièrement les contributeurs de ce post. bon du travail a tous.
 
T

toinetoine

Nouveau
re,
La bonne nouvelle, si bonne nouvelle il y a, ne sortira que du résultat des mesures de résistance ohmique entre les 6 fils de sortie du moteur, car moi je ne devine rien, je résonne simplement que par la logique.
Ce qui me met la puce à l'oreille cest que vous dites qu'il n'y a pas de commuttateur de vitesses et que l'ancien propriétaire ne se servait que d'une seule vitesse, donc encore une fois : mesurez, mesurez, et une fois pour toute on saura à qui on a à faire.
le fait qu'ily ai une seul vitesse induit quoi Prof pour suivre la logique?
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
3 086
Squal112
Squal112
L
Réponses
13
Affichages
32 386
gerard crochon
G
F
Réponses
23
Affichages
12 833
florentp
F
S
Réponses
12
Affichages
10 747
Soude Caustique
S
Haut