aide sur elaboration plan d'un moteur V4

  • Auteur de la discussion thonyzs2
  • Date de début
T

thonyzs2

Nouveau
bonjour à tous!
dans le cadre de mes etudes je doit mener un projet a bien qui va de lelaboration du plan jusqu'a la conception des pieces.pour cela j'ai choisi de faire un moteur V4.
jai deja commencer les plans et je men refere a vous pour avoir quelques confirmation.
voici mes point de doutes:
-la longueur d'un piston doit faire au minimun 2/3de son diamètre?
-l'entraxe de la bielle doit obligatoirement faire 2 fois la course?
-jai pu lire que lon pouvait faire la segementation avec des joints toriques.si cest le cas.on en trouve de toute dimensions?
merci d'avance
 
B

bomberguck

Compagnon
salut,

il n'y a pas de règles générales mais plutôt du bon sens;

hauteur piston, oui deux tiers cela me paraît bien,
entraxe de bielle, tu fais ce que tu veux, 3m si tu as envie! (cela ne changera que l'inertie et la dynamique du piston, dans tout les cas, toutes les dynamiques marchent , en F1 ou comme sur les moteurs de bateau)

segment en joint, oui, ça marche très bien. très bien en modélisme, pas à grande échelle...

études en quoi par curiosité? :roll:
 
T

thonyzs2

Nouveau
merci pour ta reponse.je fais des etudes en tournage/fraisage avec options construction
pour l'entraxe de bielle je chercher le meilleur ratio R/L,qui devrai se situé entre 0.22 et0,32?(trouver sur le net)meme si je ne cherche pas a faire un moteur de compet.ca fera un petit plus dans le cahier des charges :)
pour les joint toriques.jenvisage de les utiliser sur des pistons de 30 mm de diametre.
.et cest sur votre blog que jai trouvé cette solution.du coup si je peut les utiliser sa me permet de faire mes chemises avec une matiere moins dur que la fonte GS si jai bien compris?
 
B

bomberguck

Compagnon
c'est bien ça! Piston de 30mm! ça va arracher... :smt003
 

Sujets similaires

H
Réponses
7
Affichages
1 830
hpvectravl
H
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 784
kiki86
kiki86
A
Réponses
14
Affichages
1 682
Arduinix
A
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 890
tournele
tournele
J
Réponses
265
Affichages
13 856
F
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut