Aide sur cette visu chinoise .

  • Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début
C

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

J'ai cette visu sur ma fraiseuse...
Visu chinoise que beaucoup ont.

Le problème c'est que la doc est en anglais.
Quelqu un sait il comment faire pour pouvoir faire des perçages en périphérie sur un disque préalablement centré ?

Déjà faut il prendre le pictogramme 1 ou 2 ?

Ensuite, si j'ai bien compris, il ne faut pas dire le nombre de trou que l'on veux mais résonner en degrés ( diviser 360/7) si 6 trous et indiquer l'angle de départ ?


J'aimerais donc avoir la manip à suivre.
Merci d'avance .

Chris.
DSCF4393.JPG
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,

Merci pour cette doc.
Par contre je n'ai pas trouvé la page pour la division d'un cercle.

merci.

chris.
 
C

chris.j3

Compagnon
Salut,

Merci beaucoup, je vais mettre ca de coté et ce we j'essaie, merci de la rapidité.

chris.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
La manip :
En fonction ABS, mettre x, y à zéro.
Appuyer sur la fonction 1 (la 2 c'est pour les ellipses)
A l'affichage "DIA"
Tu entres le diamètre, par exemple 60 et appuie sur la touche ent pour valider
A l'affichage "ST. Angle" c'est l'angle de départ par rapport à l'horizontale à gauche du centre de la pièce vers le bas.
Par exemple 30 ° puis ent
A l'affichage "End Angle" pour l'angle de fin, pour un cercle complet avec 6 trous régulièrement espacés et avec un angle de départ de 30°, entrer 330 puis ent.
A l'affichage "No Hole" c'est le nombre de trou à faire, par exemple 6 puis ent.

L'afficheur t'affiches en X et Y une position. Tu manipules ta table pour mettre les valeurs à zéro. C'est le premier trou.
Flèche vers le bas pour afficher la position du 2ème trou et répéter la manip du dessus pour percer
Et ainsi de suite pour les autres trous.
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,
La manip :
En fonction ABS, mettre x, y à zéro.
Appuyer sur la fonction 1 (la 2 c'est pour les ellipses)
A l'affichage "DIA"
Tu entres le diamètre, par exemple 60 et appuie sur la touche ent pour valider
A l'affichage "ST. Angle" c'est l'angle de départ par rapport à l'horizontale à gauche du centre de la pièce vers le bas.
Par exemple 30 ° puis ent
A l'affichage "End Angle" pour l'angle de fin, pour un cercle complet avec 6 trous régulièrement espacés et avec un angle de départ de 30°, entrer 330 puis ent.
A l'affichage "No Hole" c'est le nombre de trou à faire, par exemple 6 puis ent.

L'afficheur t'affiches en X et Y une position. Tu manipules ta table pour mettre les valeurs à zéro. C'est le premier trou.
Flèche vers le bas pour afficher la position du 2ème trou et répéter la manip du dessus pour percer
Et ainsi de suite pour les autres trous.

Cette fonction n'est pas décrite dans la DOC (qui est très mal faite d'ailleurs) un oubli sans doute.
 
Haut