aide remise en etat rectifieuse heckert type sfw200x600

  • Auteur de la discussion pat du80
  • Date de début
P

pat du80

Apprenti
bonjour a tous

dans le cadre du boulot jai pour mission de remettre en etat de marche une rectifieuse micromat heckert 3401-1/61.05

le shemas electrique est 9001:00/72b1

j'ai beau chercher dans ressources je ne trouve pas la doc:sad:

qui aurait cette documenation j'en est besoin pour comprendre comment elle fonctionne et voir le shemas electrique d'origine car le cablage etait cramé

merci
 
K

KITE

Compagnon
Bonjour Pat et bienvenue sur ce Forum.
Tu sembles surpris de ne pas trouver la doc de « ta » machine sur le Forum. Ca n’est pas très étonnant, le contenu de la documentation est alimenté par les divers membres et il n’y a rien de contractuel ni d’exhaustif.
Si tu trouves ton bonheur ailleurs, pense à mettre le document dans la rubrique adaptée.
Mets des photos de ta machine. Ici, nous en sommes forts amateurs et ça permet de visualiser ton problème.
C’est une machine de 50 kg ou de 2,5 tonnes?
Et puis, une petite présentation fait partie des bonnes pratiques.
Bonnes recherches,
Kite
 
P

pat du80

Apprenti
bonjour kite
et merci pour ton acceuil
je me suis dejas presenter sur un autre compte car malheuresement j'ai créer un doublon sans le faire expres
si tu regarde mon compte tu veras que je suis technicien de maintenance géneraliste et que je m'interesse a l'usinage aussi.
mon parcours a ete d'abords l'electronique analogique ,puis la maintenance generale et quand on aime la technologie on s'interesse a tout...
voila pourquoi je suis sur le forum
je vais joindre une photo demain .
voila ma petite presentation rapide
merci a plus et bonne soiree
 
P

pat du80

Apprenti
bonsoir a vous tous
comme promis je poste des photos de la rectifieuse que j'ai a remettre en etat

j'ai reussi a la faire tourner mais des points me semble encore obscure
A quoi sert le bouton sur le dessus de la poignee centrale? Il est gradue en 100eme

20180906_100423_resized(1).jpg


20180906_100432_resized.jpg


plaque.jpg
 
P

pat du80

Apprenti
au niveau du levier pour metrre en translation gauche droite de la machine il y a l'interieur un fin de course sert il a metrel'aspirateur en marche lorsque la translation est activee?
 
P

pat du80

Apprenti
est ce que la machine est equipee d'une descente automatique?
 
P

pat du80

Apprenti
en vous remerciant par avance de votre aide car la je ne progresse plus
bonne soiree a tous
 
K

kredyl

Apprenti
Bonjour Patdu 80,
tu as une photos de ton panneau de commande, et photo pas flou de ton levier qui te sert a monter et descendre?
C est vielle machine sont simple, généralement il y a un levier pour débloque la monte/ descente de la tête ou tirer la manivelle vers toi.
 
P

pat du80

Apprenti
bonsoir,
non je ne suis pas entrer en contact avec cette societee j'avous ne pas y avoir penser:roll:
bonne soiree et encore merci
 
Haut