aide pour verin et distributeur

  • Auteur de la discussion misterbip27
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Tu nous dis pas quel est réellement ton problème, c'est pas assez rapide, c'est assez sensible, c'est trop brusque, c'est pas synchrone sur les vérins...bref détaille se que tu souhaits et explique les réaction du matos que tu as.

@ +
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
en déplacent le " recepteur " qui commande tes verins plus pres de l'accroche de ta lamelle , tu va gagne en sensibilitee , sauf si le boudin d'appat se tord ,car trop souple , dans ce cas ,en diminuant sa longueur , tu gagne en rigiditee .
reglage en quelque sorte , qui reste a faire .
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Moi je verrai bien ça avec une cellule, ou capteur pneumatique de proximité que tu installes en bout.

Il y a peut être d'autre solution, je pense que ton problème doit pouvoir se résoudre facilement.

@ +

det.png
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Si il manque le distributeur...bah faut s'en procuré un du type 3/2 et tu branche tes vérins en parallèle.

@ +
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Si la commande de ton (tes) distributeur(s) est électrique, pourquoi ne pas utiliser une cellule photo-électrique barrage ? Quelque soit la taille du boudin, il y aura coupure du faisceau !
La réponse d"un capteur pneumatique est aléatoire avec des objets cylindriques (surtout que l'orientation de la surface en regard du capteur est variable selon le diamètre) et mou.

Cordialement,
PUSSY.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Oui c'est sur qu'une cellule c'est mieux, mais comme il a monter un fin de course pneumatique sur son proto...je pensais qu'il voulait rester en commande pneumatique...c'est faisable si il le met en bout du boudin.

@ +
 
P

PUSSY

Lexique
Autre solution, si le vérin est adapté pour, un fin de course magnétique sur le vérin (détection d'un aimant inséré dans le piston) ou un fin de course dit "à chute de pression" (pneumatique) (une cellule inhibition) si un capteur magnétique ne "marche" pas monté sur l'orifice avant du vérin.
magn.jpg

capteur.jpg


Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
1 120
E
D
Réponses
7
Affichages
409
jujurassik
J
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 681
philippe2
philippe2
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
K
Réponses
0
Affichages
28 656
kevmaint
K
A
Réponses
29
Affichages
1 647
guy34
G
S
Réponses
1
Affichages
314
scrollsawpuzzles
S
T
Réponses
0
Affichages
575
toulousain
T
Haut