Aide pour une presse horizontale

  • Auteur de la discussion manudandernos
  • Date de début
M
manudandernos
Nouveau
19 Août 2017
5
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous ...

j'ai le projet de la création d'une presse horizontale. Je cherche de l'aide pour la concevoir.
Le souhait est de plier ou cintrer du métal avec une épaisseur de 4-5 mm max et en tube plein du 12x12 ou 14x14.
Est ce que une poussée de 10 Tonnes est suffisant ?
Je voudrais m'occuper du chassis et du bac d'huile. Mais pour la technique ...
Voici un exemple du projet qui me tiens à coeur.
Merci d'avance pour vos infos.
 
M
manudandernos
Nouveau
19 Août 2017
5
  • Auteur de la discussion
  • #3
il faut dire comment?
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 209
Ille et Vilaine
bonjour
le 1er avril les apprentis etaient envoyer a la recherche de ces fameux tubes pleins , et du jus d'enclume si possible .

tube plein ; c'est comme un trou plein

dit plutot du rond de 12 ; une seule mesure , le diametre
carre de 12 il est carre une seule mesure aussi
et rectangle 20x30
apres il faut la longueur .

a bientot

apt
 
M
manudandernos
Nouveau
19 Août 2017
5
  • Auteur de la discussion
  • #5
ok j'ai saisi .. maintenant vous pouvez m'aider ? c'est un peu le but de ma demande ...
 
B
bertrand42
Apprenti
17 Mai 2013
60
Saint Etienne
Bonjour,

Pour plier des profils dont tu parle, je pense qu'il n'y a pas besoin d'hydraulique. part plutôt sur une plieuse profilé conventionnelle c'est suffisant.
1593070845545.png


Sa plieuse est efficace, par contre souder direct sur le corp d'un verin ça fait peur : déformation, ovalisation... je ne suis pas spécialiste en hydraulique mais je ne ferai pas ça !!
 
M
manudandernos
Nouveau
19 Août 2017
5
  • Auteur de la discussion
  • #7
Merci pour ta réponse .. oui il ne fait pas que je soude sur le vérin ... as tu un lien du produit de ta photo .
Merci
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 209
Ille et Vilaine
bonjour
je n'ai pas vu ou souder sur le verin .
mais tres peu de verin sont sans soudures
arrivee et sortie d'huile ; soudees sur le fut
divers systemes d'accroche du fut ( parfois au milieu ) soude
et en bout de tige de verin , soude tres souvent aussi .
mais avec une maitrise et les precautions necessaire , pas trop de risques .

a bientot

apt
 
K
kawah2
Compagnon
25 Jan 2020
564
bonjour
je n'ai pas vu ou souder sur le verin .
mais tres peu de verin sont sans soudures
arrivee et sortie d'huile ; soudees sur le fut
divers systemes d'accroche du fut ( parfois au milieu ) soude
et en bout de tige de verin , soude tres souvent aussi .
mais avec une maitrise et les precautions necessaire , pas trop de risques .

a bientot

apt
sauf que c'est soudé avant l'usinage. pas trop de risques? pour que ce soit une soudure qui tienne, faut du costaud, donc déformation du fut quasi certaine. :???:
bout du vérin soudé? :shock: quel fabricant, pour quoi comme machine, que je fasse un grand détour le jour ou j'en vois une :lol:
c'est pas un maçon de ta connaissance qui a ce genre d'engin?
 
M
manudandernos
Nouveau
19 Août 2017
5
  • Auteur de la discussion
  • #10
hola les amis .. pas de prise de tête dans mon fil ... je reprends : qui peut m'aider à réaliser ce type de presse
presse-plieuse-hydraulique-horizontale-mobi-bieger-130-008198890-product_zoom.jpg



est ce qu'avec une pompe manuelle, je peux plier du 4-5 mm ? toujours l'envie d'avoir une presse horizontale .. merci de votre soutien ..
 
A
apprenti51
Compagnon
8 Déc 2013
1 209
Ille et Vilaine
bonjour
j'ai deja ressoude des raccordements " fuyards " sur des futs de verin .
j'ai vu aussi vu ( uniquement le patron ) ressouder , avec chanfrein meticuleu ( il passe par la piece usinage ) ressouder des base de verin haute pression d'un cout superieur a 10 000€ qui ne tiennaient pas beaucoup plus que le temps de la garantie
que a la baguette , avec un vireur automatique .
" avec une maitrise et les precautions necessaires " j'ai ecrit
faut pas aller l'embeter le jour la !

concernant le maçon , ici n'est pas le sujet !

a bientot

apt
 
R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 975
hola les amis .. pas de prise de tête dans mon fil ... je reprends : qui peut m'aider à réaliser ce type de presse
Voir la pièce jointe 626977


est ce qu'avec une pompe manuelle, je peux plier du 4-5 mm ? toujours l'envie d'avoir une presse horizontale .. merci de votre soutien ..
Ca dépends complètement de la matrice que tu auras au bout... Plier du 5mm avec un vé de 10 ou un vé de 25 ca demande pas du tout la même force...
 
Haut