Résolu Aide pour un problème de calcul en géomètrie

Compagnon
27 Octobre 2008
12 561
F-69400 villefranche sur saone
Je viens de trouver une autre video plus pédagogique et facile à comprendre( il me semble ) pour un nul en math jusqu'à 5mn30 ensuite ça se complique un peu
A noter il y a une erreur , il parle de triangle isocèles qui ont leur hauteurs , médianes et médiatrices confondus ... En fait c'est le triangle équilatéral qui â cette propriété
 
Compagnon
21 Décembre 2008
4 887
FR-57330 Moselle
Bonjour Pour moi le plus simple est de passer par le dessin :On fait le dessin à l'échelle, on mesure et on multiplie par le coef de l'échelle. Là c'est tellement simple et plein de bon sens qu'on en met plein la vue à qui on veut.
On peut tracer à l'échelle 1 au sol pour plus de précision. Pour mesurer la longueur de l'arc, du fil électrique plaqué sur le trait au sol est très pratique car non élastique et assez rigide et suffisamment déformable pour garder la courbe.
Voici le mode d'emploi peut être trop simple ???!!!!!

Sans mathématiques.jpg
 
Compagnon
13 Juin 2013
1 278
91300 Massy
Déformation professionnelle, mais je préfère savoir comment on a trouvé une formule que d'essayer de la retrouver avec le risque de confondre certains termes ou signes.

Ps : dans l'énoncé du début on ne demande pas de retrouver le cercle, mais de trouver une mesure. Une figure approximative même à main levée le permet par le calcul.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Sujets similaires

Haut