Aide pour un Altivar

  • Auteur de la discussion claudy71
  • Date de début
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ne serai ce pas, tout bonnement, un moteur monophasé à 2 vitesses a enroulements séparés ? (si si ! ça a existé ...)

sloup
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Parfois on a l'impression d'obtenir 2 vitesses mais c'est tout simplement parceque il y a un mauvais branchement et si on laisse trop longtemps sous tension c'est la fumée qui sort.
En monophasé les 2 vitesses sont la plupart des moteurs de machine à laver.
Moi tant que je n'aurais pas vu la "geule" du moteur et les mesures des enroulements, je ne pourais diire que des suppositions et pas des certitudes.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour Gérard

en ce qui concerne mon moteur , pages 2 du sujet tu as les infos demandées ..
merci
 
C

claudy71

Nouveau
Bonjour,

Une idée que j'ai eu pour ma pompe. :idea:

Si je l'alimente en 110v, est ce que le moteur va tourner moins vite, ou pas du tout :?: :?: :?:

Merci
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

je dois avoir un transfo réversible , je ferai un essai demain ...
si aux infos on dit qu' il y a eu panne de courant géante en région parisienne , tu sauras que
c'est pas bon ..
bonne soirée
 
C

claudy71

Nouveau
Merci,

Je viens de sortir de mon bunker, et à priori .... rien aux infos . Bon signe :lol: :lol:
 
C

copeau 78

Compagnon
oui oui bon signe en ce qui concerne les étincelles ..

par contre comme prévu , un moteur asynchrone ( dont la vitesse est fonction de la fréquence du secteur )
tourne à la même vitesse en 110 ou 220 volts .
je voulais avoir le coeur net donc j' ai mesuré avec mon compte-tours Zivy ( mécanique suisse donc de confiance ) .

côté électrons rien à espérer : ton moteur tournera toujours à la même vitesse .

as-tu besoin que la chose pompe en permanence , la solution ne serait-elle point dans un timer ?
 
C

claudy71

Nouveau
Salut Copeau,

Merci pour tes essais, je ne comprend pas ce que tu veux dire par chose pompe?
Timer? C'est l'horloge programmable? Ce que je souhaite c'est que ma pompe tourne en continue mais moins vite.
 
C

copeau 78

Compagnon
chose pompe , lire " que la pompe pompe " ....
oui timer = horloge programmable ou séquenceur qui aurait permis ( au prix de démarrages successifs ) à la pompe
de ne pas fonctionner en permanence mais avec intermittence : x minutes de fonctionnement x minutes d' arrêt ..
 
C

claudy71

Nouveau
La pompe doit pouvoir fonctionner en continue car elle doit faire passer l'eau dans un échangeur. D'ou la régulation afin de pouvoir régler la vitesse de passage et de prendre le maximum de température.
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 893
aroy
aroy
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 958
Jivé
J
Couz
Réponses
9
Affichages
7 718
loubial
loubial
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
9
Affichages
2 492
Max_58
M
Haut