B
C'est facile d'ajouter une diode zener de 5,1V entre les deux fils allant au CDI (masse et senseur).Voila c'est ça. Par contre le message n'est pas rassurant
Quelqu'un semble avoir un pb similaire :Car le montage ne fonctionne pas comme je souhaite. Il est sencé enlever le défaut moteur FI. Avant c’était allumé même moteur éteint, la il est allumé seulement moteur allumé donc c'est mieux mais c'est pas encore ça.
C'est facile d'ajouter une diode zener de 5,1V entre les deux fils allant au CDI (masse et senseur).
Pour le fonctionnement, il y a sans doute un souci de timing par rapport au montage original (servomoteur).
Non car, comme je l'ai souligné plus haut, il n'y a pas de -12V. Donc le fil rouge peut être soit porté au +12V, soit à la masse. Dans le premier cas, il charge le condensateur, dans le second, il le décharge.Donc ça veut dire que si l'ecu inverse pour fermer ou ouvrir (peut important), le condensateur prend une charge inverse? donc ça peut le cramé?
Là, je ne comprend pas trop bien ...Et si le condensateur est à la masse, et que le fil rouge est + 5v, sa veut dire que le rouge charge le condo et lui se decharge a la masse ???
Le signal au CDI doit être vu comme un observateur de la tension du condensateur. En première approximation, il ne participe pas à la charge/décharge du consensateur.mais ou va mon signal au CDI ???
Le signal au CDI doit être vu comme un observateur de la tension du condensateur. En première approximation, il ne participe pas à la charge/décharge du consensateur.
Si, si, j'ai dit ne sert à rien dans le principe de la charge/décharge du condensateur.Si le 4.7kOh ne sert a rien, pourquoi le brancher?
Non, le CDI regarde la tension sur son entrée. Elle est normalement fournie par le curseur du potentiomètre par rapport à la masse (fil noir). Cette tension est le reflet de la position du papillon de la vanne.Je pensais que quand le CDI avait un retour de 220oh, ça voulait dire "papillon fermé" (exemple) et 4.7kOh "papillon ouvert"
Là, on entre dans des hypothèses :Et mon voyant FI reste allumé, et ça viendrait de quoi dans le montage? Tu as parlé plus haut d'un soucis de timing ... Du a quoi?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?