Je rêvais depuis longtemps d'un petit tour à métaux .
J'ai craqué la semaine dernière pour un tour ancien et je me suis fais avoir car l'axe porte mandrin est tordu. Ça tourne comme une patate.
Je cherche quelqu'un sur la région Toulousaine ou Blagnac qui puisse m'aider à remettre ce tour en service sans engager trop de frais.
Et bah dis donc!!!! pas dû faire semblant.......Bon, pas mieux que toi, c'est une tourelle porte-outil de Cazeneuve que j'ai flinguée......butée mal serrée alésage dressage avec un barre de 30...bon bah outil et axe de tourelle tordus....ça nous apprend à rester à sa place. .
Pour le moteur ils recommandent 1/4 à 1/3 de CV et 1750 tr/min.
Moi, à ta place, je mettrais un petit triphasé de 1/2 CV 1500 tr/min avec un variateur de vitesse. Tu devrais trouver ça pas trop cher en occasion.
Pour voir si c'est l'arbre qui est faussé, il faut retirer le mandrin et vérifier ce qui ne tourne pas rond. Il y a combien de faux rond?
Au fait quand tu l'as acheté, tu n'as pas regardé si ça tournait rond ? Achat par correspondance ?
J'habite dans ton coin et je peux jeter un oeil sur ton tour si tu veux.De plus j'ai un moteur en 220/380 triphasé de 0.75cv, enfin si tu as le tri !!!
réponse en mp.merci
A++