aide pour realise l'emplacement d'un roulement

  • Auteur de la discussion NENETTE63
  • Date de début
N

NENETTE63

Nouveau
bonsoir

:???: j'aimerais fabrique la piece qui et sur la photo ,me mon soucie comment on réalisé l'emplacement du roulement

piecex.jpg


svp merci
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Si tu as juste ce soucis pour copier ta pièce en conventionnel, je dis chapeau!

Il te faut une tête a aléser..
 
N

NENETTE63

Nouveau
demoniakteam a dit:
Salut,

Si tu as juste ce soucis pour copier ta pièce en conventionnel, je dis chapeau!

Il te faut une tête a aléser..

tu aurais une photo pour voire comment fait ça me donnera une idée

stp merci


:lol: je veux réalise cette pièce me simplifiée
 
N

NENETTE63

Nouveau
demoniakteam a dit:
http://www.rdgtools.co.uk/acatalog/BORING_HEADS__NEW__1.html

Tu as l'embarra du choix ici..
merci

tu perce avec, ou tu perce un trou avant :?:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Vaut mieux faire un avant trou assez proche du bon diamètre et tu fais une passe de finition pour avoir la bonne profondeur et le bon diamètre avec la tête.
 
N

NENETTE63

Nouveau
demoniakteam a dit:
Vaut mieux faire un avant trou assez proche du bon diamètre et tu fais une passe de finition pour avoir la bonne profondeur et le bon diamètre avec la tête.
ta pas une idée pour faire une gorge pour circlip pour tenir le roulement
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
quel est exactement ton problème :
est ce que c'est pour réaliser une cote précise de l'alésage
est ce que c'est pour être en position précise
est ce que l'alésage se termine par une face.
pour la gorge de circlips : je ne suis pas fraiseur mais ça me parais difficile ;même avec une tète à aléser-dresser
en tournage: ,pas trop de problème, ,je dit bien : pas trop!
 
N

NENETTE63

Nouveau
DODORE a dit:
bonjour
quel est exactement ton problème :
est ce que c'est pour réaliser une cote précise de l'alésage
est ce que c'est pour être en position précise
est ce que l'alésage se termine par une face.
pour la gorge de circlips : je ne suis pas fraiseur mais ça me parais difficile ;même avec une tète à aléser-dresser
en tournage: ,pas trop de problème, ,je dit bien : pas trop!

c'est surtout pour que le roulement ne bouche plus ,et qui sort plus de sont logement
 
J

JKL

Compagnon
Pour immobiliser le roulement une des méthodes sur ce genre de pièce c'est de mâter le rebord de l'alésage en 4 points répartis à 90°. Sinon il y a le scelle-roulement de Loctite si l'alésage est un poil trop grand ou si la maitrise du diamètre de l'alésage est parfaite on fait un montage "serré" du roulement avec mise en place du roulement en chauffant la pièce et cela d'autant plus si la pièce est en alu.

Pour faire un logement de circlips dans un cas comme celui-là une méthode serait d'utiliser une tête à aléser automatique et de façonner un outil approprié quant à sa forme.
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous,


Nenettes63, pour façonner la gorge du circlips dans l'alésage tu peux t'inspirer de cet appareil de confection aisé aux dimensions de ton alésage, utilisé avec succès par J.F et moi.
Sur cet exemple c'était dans de la fonte, le grain est en ARS.
Le grain est façonné par meulage à la largeur du circlips.

L'entrainement de l'outil (rotation dans le sens de la coupe du grain) se fait avec une simple clé plate, l'avance du grain est contrôlé par la vis creuse et une clé BTR modifié (raccourcie) dixième par dixième jusqu'à la profondeur déterminée.

Si cela peut aider ! :wink:

réducteur (91) [].JPG


réducteur (87) [].JPG


réducteur (94) [].JPG


réducteur (93) [].JPG
 
D

Dodore

Compagnon
JKL a dit:
Pour immobiliser le roulement une des méthodes sur ce genre de pièce c'est de mâter le rebord de l'alésage en 4 points répartis à 90°. Sinon il y a le scelle-roulement de Loctite si l'alésage est un poil trop grand ou si la maitrise du diamètre de l'alésage est parfaite on fait un montage "serré" du roulement avec mise en place du roulement en chauffant la pièce et cela d'autant plus si la pièce est en alu.

Pour faire un logement de circlips dans un cas comme celui-là une méthode serait d'utiliser une tête à aléser automatique et de façonner un outil approprié quant à sa forme.
bonjour
oui effectivement le "scelle roulement" est une bonne solution, par contre je ne connais pas les modalités d'utilisation par exemple pour les dimensions du jeu
par contre ,les coups de pointeau? si le roulement à bougé c'est qu'il y avait un problème et ça risque de recommencer
 

Sujets similaires

R
Réponses
3
Affichages
1 077
moufy55
moufy55
N
Réponses
3
Affichages
634
jpbbricole
jpbbricole
B
Réponses
4
Affichages
1 742
Blumax
B
J
Réponses
20
Affichages
4 813
tournele
tournele
R
Réponses
18
Affichages
492
G
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
495
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
0
Affichages
320
julien1
J
R
Réponses
29
Affichages
1 767
Marc le Gaulois
M
M
Réponses
10
Affichages
959
Matger
M
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
Z
Réponses
13
Affichages
1 100
souriceaux
souriceaux
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 315
lumberjack
lumberjack
B
Réponses
9
Affichages
10 603
Blackass
B
Haut