aide pour projet d une mortaisseuse a metaux

  • Auteur de la discussion coy123
  • Date de début
C

coy123

Nouveau
bjr a tous
je suis en train de realisez une petite mortaisseuse a metaux afin de completer mon petit atelier
je suis arriver au stade de realiser la table .je concois un syteme genre tourelle tour a metaux pour y placer un diviseur.
je doit donc realiser les filets pour le deplacements des chariots quelle diametre employer ( une longueur de +-450mn) je ne sais faire que du metrique .si quelqu un a deja realiser ce genre de syteme ca serait chouette de me faire partager ces connaissances
merci d avance
 
C

coy123

Nouveau
bjr
n ayant pas u de reponse j ai tourne la tige au diametre de 21.80mn afin de faire un filet m22.
peu etre un pas carrer serait il mieux ?
quelqu un a t il deja fait une conception de ce genre ou bien une table croisee car en fait c est un peu ce que je veut faire sans les rainures de cales.
je ne vois pas tres bien le syteme vis ecrou monter sur une table croisee?? :mad: :eek:
 
R

rednexage

Compagnon
Bonjour,

Il me semble que pour les tables croisées on utilise des vis à filetage trapézoidale voir des vis a billes ( pour les CNC ). Corrigez moi si je me trompe
 
C

coy123

Nouveau
MERCI de votre reponse
en fait mon probleme est de pouvoir faire avancer le coulisseau suport du diviseur de quelques centiemes de mn a chaque coup de remontee de la mortaisseuse
d ou ma question du type et diametre du filet a employer :?:
 

Sujets similaires

G
Réponses
16
Affichages
2 017
peponne30
P
K
Réponses
7
Affichages
6 462
MARECHE
M
thierry74
Réponses
20
Affichages
2 189
philmaine
P
F
Réponses
24
Affichages
4 849
lion10
lion10
F
Réponses
46
Affichages
6 726
fombecto
F
bop55
Réponses
27
Affichages
2 115
fredcoach
F
M
Réponses
1
Affichages
3 309
francis75
F
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 549
Alex_T31
Alex_T31
A
Réponses
18
Affichages
4 477
aniki98
A
Haut