Aide pour plaquette porte-outil STELLRAM

  • Auteur de la discussion toupon
  • Date de début
T

toupon

Compagnon
Bonjour à tous,
On m'a fait cadeau d'un porte-outil à plaquette STELLRAM 5583R, sans plaquettes.
Et je voudrais bien acheter des plaquettes mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur le site de Stellram.
J'ai consulté le catalogue Otelo mais j'avoue que je m'y perd un peu dans le tableau des plaquettes.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut mettre ?

Merci par avance.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Il n'y a rien d'autre de marque sur le porte outil (du genre PCLN R 1616 H 12 par exemple) ?. Les 4 premiers lettres correspondent a la designation ISO. Cela permet de trouver la plaquette qui se monte dessus et ses dimensions (Le dernier chiffre du code correspond a la longueur de l'arete de coupe).

Sinon un photo du porte outil permettrais de se faire une idée des plaquettes.

@+
Jean-Charles
 
T

toupon

Compagnon
Bonjour,
Voici quelques photos. L'outil est pratiquement neuf mais pas d'autre marquage que Stellram 5583R.
Le carré fait 16x16mm. La profondeur de fraisage de la plaquette est de 4.2mm.

89244

89245

89246


Toupon
 
J

jigour

Ouvrier
C'est un porte outil SVJC R 16 16 ou SVJB R 16 16 . Les plaquettes seront donc des VBMT ou VCMT . Elles existent en 16.04...et 11.03.. La différence entre C et B dans la dénomination du PO est l'angle de dépouille de la plaquette , pour savoir si c'est une plaquette 11 ou 16 mesure le logement de la plaquette , pour voir laquelle des 2 se loge dedans. C'est un PO pour copiage , très pratique d'utilisation , faible effort de coupe, mais cout de reviens de l'arrête de coupe assez élevé, ( beaucoup de crbure pou seulement 2 arrêtes).
Bonne journée
Je n'avais pas vu le profondeur du logement c'est donc 4.2 . plaquette : VBMT 16 04 .. ou VCMT 16 04..
Si tu veux je peut t'expédier des plaquettes émoussées pour voir si elles se montent.
Jean
 
T

toupon

Compagnon
Bonjour Jean,
Merci pour toutes ces infos.
J'ai reconstitué la ref que tu donnes avec le tableau du catalogue Otelo et je vois bien maintenant comment ça marche. Sauf pour le 16 ou je ne comprend pas comment tu es arrivé là.
Comment faut-il lire cette partie ? Le tableau parle de longueur d’arête, dans mon cas 15mm environ (mesuré sur le PO).
Comment arrive-t-on au 16 ?

Merci
 
J

jigour

Ouvrier
La profondeur du logement est de 4.2 , la VBMT 16(longueur d'une arrête de coupe ) 04 (épaisseur de la plaquette) ..(rayon ).
La plaquette vbmt 11 fait 3mm d'épaisseur ,ce qui te fait travailler sous l'axe de la poupée.
A+
Jean
 
T

toupon

Compagnon
Ok je vois le truc.
Donc VBMT 16 04 ou VCMT 16 04.
Bien, je vais chercher ça.

Merci Jean.

Un grand merci à tous pour les infos.

A+
 

Sujets similaires

B
Réponses
5
Affichages
2 299
BERTHOUD
B
H
Réponses
12
Affichages
2 615
uelbud
U
N
Réponses
12
Affichages
1 472
toulousain
T
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
Haut