Aide pour paramétrage variateur movitrac B sew

  • Auteur de la discussion dmin
  • Date de début
D

dmin

Ouvrier
Bonjour, mon variateur est un movitrac B 400/500 0.55 tout fonctionne et bien paramétré je me sert de la console FBG11B et donc un seul sens de marche.
Je voudrais me servir des bornes binaire x12 avec des boutons externes et avoir ainsi deux sens de rotation.
Mais là je cale complètement!
voici le lien mode d'emploi: SEW
Quelqu'un connait surement cela le schéma de branchement (page 140 si celui ci et bon) ET savoir les bons paramétre à modifier pour ouvrir ce circuit.
Merci.
 
D

dmin

Ouvrier
Bonjour, vraiment personne pour m'aider je cale sur le paramétrage au 600... 601 page 96 du lien SEW au dessus ou peut on me confirmer le schéma de branchement de la photo des bornes x12 .
branchement tout simple marche, arret, gauche, droite, sans frein et sans potentiomètre extérieur

DSCN6679.JPG
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour desolé ca ne ressemble pas a ce que je connais il faudrait peut etre davantage d'infos n'ayant pas la notice je ne peut t'aider bonne chance
 
O

osiver

Compagnon
La première chose à préciser est si vous voulez une commande marche par impulsion (mode 3fils) ou par contact permanent (mode 2 fils).
 
D

dmin

Ouvrier
Bonjour olivier pour les contacts je dispose de bouton par impulsion télémecanique no nc avec bouton poussoir.
 
O

osiver

Compagnon
Donc ce serait commande 3 fils 8-)
4 / 3-Wire-Control
Le pilotage se fait selon le principe 3-wire-control.
Dans ce cas, les signaux de marche et de sens de rotation sont donnés par
des fronts montants.
• Relier la touche Droite par un contact à fermeture à l'entrée binaire
"Droite/Arrêt".
• Relier la touche Gauche par un contact à fermeture à l'entrée binaire
"Gauche/Arrêt".
• Relier la touche Stop par un contact à ouverture à l'entrée binaire
"Marche/Arrêt rapide".
 
D

dmin

Ouvrier
j'ai déjà réalisé ce branchement en appuyant on entend le contact dans le variateur mais le moteur ne tourne pas et c'est là que je dois avoir un paramétre à changer mais j'ai lu et re-lu je trouve pas .
 
O

osiver

Compagnon
Il faudrait passer le paramètre 101 à 4, je pense :wink:
 
D

dmin

Ouvrier
cela je l'ai fait j'ai essaye aussi 1, 2 et 3 avec le même branchement. je pense au potentiomètre externe que l'on peut brancher au borne x10. moi j'en ai pas je 'n'ai que celui qui est sur le variateur mais je pense que si je mets le p101 sur une commande extérieur je dois avoir le parametre du variateur à changer.
 
Haut