Aide pour mise en service Schaublin 125ccn

L

lui meme

Ouvrier
Bonjour à tous. Je suis à quelques jours de mettre en service mon tour numérique Schaublin 125ccn
Et j ai plusieures questions....
La première porte sur le branchement et le régime de neutre.... Coment avez vous branché les vôtres ?
La seconde, concerne la programmation, quels logiciels utilisez vous?
Merci par avance
 
P

PGL

Compagnon
Des 125 ccn ils y en a plusieurs version, l'année et quelques photos permettraient de mieux cerner ton problème.
 
V

vax

Modérateur
Donnes nous aussi le directeur de commande pour être complet !:)
 
L

lui meme

Ouvrier
Voilà voilà

DSC_0033.JPG


DSC_0032.JPG
 
L

lui meme

Ouvrier
Bonjour à tous
J avance petit à petit sur la mise en route de mon tour....
J ai changé les piles d axes j ai régler mes soucis de compresseur,.....
Subsistait un dernier code erreur
750 Broche l'son serie....
Après de maintes recherches j ai trouvé la raison, la pédale de serrage du mandrin n etait plus la... J ai retrouvé les câbles dénudés à proximité du moteur... Ne me demandait pas ni pourquoi, ni comment....
Je suis donc confronté à un problème assez simple en soit
Il faut que je rebranche une nouvelle pédale
Je vais sur radiospare et au miracle il y en a plein de différentes, ah, laquelle mettre.... Certaines ont des fonctions bien spécifiques....
N ayant jamais eu la pédale je ne sais laquelle prendre.
Si un heureux propriétaire ou un membre avisé du forum peut m aider, j en serait fort soulagé

Merci par avance à tous
 
V

vax

Modérateur
Tu devrais poser la question dans la section Fanuc car là on toucha aux spécificités du directeur de commande plus que de la machine.

Tu peux aussi contacter Schaublin par Mail ils ont un service après vente assez efficace...

Désolé de pas pouvoir t'aider plus.
 
L

lui meme

Ouvrier
Je les ai eu par mail, c est eux qui m ont dis à quoi servaient les fils déconnecté...
Je leur ai envoyé un mail pour la pédale et plus de nouvelles....
 
V

vax

Modérateur
Combien de fils as-tu sur cette pédale ?
(Avec un poil de chance, on va y arriver par déduction...)
 
L

lui meme

Ouvrier
J ai un câble gainé, qui a deux fils en 1,5carre, un marron. Un bleu
Sur les photos de ce tour que l on trouve sur le net, il n y a qu une pédale.
C est alimenté en 24v
Merci par avance
 
V

vax

Modérateur
Bon cela simplifie déjà le choix, il n'en reste "que" deux.

- Soit c'est une pédale simple qui n'a qu'une position de repos et une position de travail.
- Soit c'est une pédale à deux positions de travail (un coup tu ouvres, un coup tu fermes).

Mais dans ce cas il est très simple de remplacer la pédale par un bouton poussoir pour faire le test.

C'est sur les presses que les pédales sont bien plus élaborées. Repos position haute, descente "rapide" (vitesse d'approche), descente "lente" (vitesse de de travail), remontée d'urgence et tout ça juste en fonction de l'enfoncement de la pédale.
 
L

lui meme

Ouvrier
Je dois pouvoir trouver un poussoir en 220v pour tester, merci par avance pour le tuyau....
Je vous tiens au courant.... Dans le week-end
 
Haut