Aide pour le choix d'un variateur 115/200V

  • Auteur de la discussion Gand'
  • Date de début
G

Gand'

Apprenti
J'ai trouvé une scie à ruban qui me conviendrait bien, mais le moteur m'interpelle :
il semblerait qu'il soit en 115/200V ...
Quel variateur (et quelle manière de le brancher) irait bien ?

0unJJvG.jpg
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Le tout est de savoir si le moteur n'a pas été rebobiné en 220/380 en se renseignant de l'ancien propriétaire et au pire faites moi voir les fils arrivant à la plaque à bornes voir si il sont d'origine car si il ne le sont pas il se pourrait que le moteur ait été rebobiné sans avoir repoinçonné la plaque signalétique, ce ne serait ni la première ni la dernière fois que cela arrive. (surtout qu'il me semble voir des traces de verni)
 
G

Gand'

Apprenti
Ah, je vais lui demander, mais j'ai des doutes sur le fait qu'il veuille prendre la peine de démonter quoi que ce soit :(

Je n'ai pas encore acheté la scie, mais avant je voudrais voir si le tarif du couple scie+variateur rentre dans mon budget ...

J'ai bien lu les différents sujets qui traitent des variateurs pour moteurs tri 220/400, et je vois à peu près ce qu'il faut et le tarif qu'il à y mettre, mais dans le cas (éventuel donc ?) de ce moteur 110/200, comment cela se passerait il ?
Un variateur 220V avec le moteur branché en triangle conviendrait ?
 
P

Papy54

Compagnon
Bonjour,
Il y a de grande chance qu'il puisse fonctionner en 220V tri
Soit en étoile si il n'a pas été rebobiné soit en triangle si il a été rebobiné.
Le variateur qui convient est un 2,2Kw à chercher en neuf ou sur le coin-coin (c'est là que j'ai trouvé les miens) avec toutes les précautions d'usage.
Un truc dans ce gout
 
G

Gand'

Apprenti
Ah, c'est cool ça !
Prochaine étape : négocier la machine !
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
B
Réponses
15
Affichages
766
phil 21
phil 21
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 353
Gerardpich
Gerardpich
C
Réponses
3
Affichages
4 182
vincele
V
Haut