Général Tour SOCOMO Star

  • Auteur de la discussion canfouine
  • Date de début
C

canfouine

Apprenti
bonjour a tous j ai acheté un tour hier :-D de la marque star il fait 750 mm entre pointe mais après pas mal de lecture sur le forum je n arrive pas a savoir si c est un socomo starlet 750 , ce qui correspond a l entre pointe , ou un de la serie 160 qui me parait très proche aussi .
il est monté avec un mandrin 3 mors de 200 mm

il est 03.06.1961 son numero de serie est 237 numero de machine 2607
il y a aussi marqué sur une plaque gold-lebey_levallois
Je ne sais pas si c est francais ou japonnais ou autre...

je voudrais avant de me lancer dessus faire les vidanges et faire quelques vérifs , mais je ne sais pas quelle huile ni ce qu il faut vraiment faire .

il fonctionne parfaitement et ne semble pas avoir de jeux plus que la normal j ai juste un problème , l ex proprio la passé en 220 mono du coup il manque de couple et je ne peut pas demarrer au dessus de 400 tour .Je cherche a savoir quel moteur etait monté dessus à l orrigine ( cv . tr/min ...)pour savoir si la modif est bonne ou si moteur est dans le sac .

j arrête le bla bla voici les photos .

merci d avance canfouine

P1040297.JPG


P1040298.JPG


P1040299.JPG
 
S

schrek

Apprenti
Bonjour,

Très joli et bien propre comparé au mien.

Je ne vois que de minimes différences au niveau des commandes de trainard.

Il me semble que ton tour est monté sur roulettes. Ce n'est pas une bonne chose car ces machines ne sont pas très rigides.

Il faut utiliser toute la surface d'appui au sol (8 trous prévus), si possible brocher. Sinon ça risque de vriller.

Bon courrage.
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour canfouine

Ce tour est un SOCOMO type star 160 avec en option le banc rallongé.
Cette machine semble en état très correct.
D'origine, le mandrin est un Ø160 mm, j'ai un ami qui a le même et il en ai très satisfait (raccordé en tri).
Si le moteur manque de pêche, il y a peut être un problème de paramétrage du variateur de fréquence; sinon condos faiblards voir inadaptés...
Bien cordialement.
cf63.
 
C

canfouine

Apprenti
merci pour l identification je vais pouvoir chercher la doc et la bonne cet fois :-D
Pour les roulettes c était juste pour le transport je l ai ramener hier mais merci pour l info j en tiendrais compte pour l instalation définitive.

L état est très correcte il était chez quelqu un qui tournait le bois (avec d autre machine ) donc il a pas trop servi . la ferraille c etait pas trop sont truc .(le faite qu il tourne pas assez vite a du l arrêter aussi , après il racompte ce qu il veut )

Pour le moteur quelqu un une idee 2 ou 3 ou plus cv et 1500 tour ?demain je démonte pour regarder ce qu il on monté, à la taille ça parrait être un 2 cv un peut cour je pence ,surtout en mono !


merci canfouine
 
E

ego

Compagnon
[offtopic]comment on quote? :-D[/offtopic]

l ex proprio la passé en 220 mono
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
4 843
philmaine
P
N
Réponses
3
Affichages
1 623
Nicoapi
N
T
Réponses
7
Affichages
2 497
Toucheatout974
T
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
711
Vega Jérôme
V
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
765
kawah2
K
F
Réponses
0
Affichages
265
Fabrice57690
F
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 694
FB29
FB29
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 031
mecanicpassion
mecanicpassion
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
L
Réponses
10
Affichages
712
copeaudacier
C
A
Réponses
4
Affichages
1 213
Alex31
A
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 926
guy34
G
A
Réponses
18
Affichages
1 033
Marc le Gaulois
M
L
Réponses
26
Affichages
1 355
DDMIL
DDMIL
Haut