Aide pour Fabrication CNC

  • Auteur de la discussion VieuxZebre
  • Date de début
C

cr-_-

Compagnon
Bonsoir,

Quelle dimension de courroie ? le gt2 n'est pas très courant contrairement au htd3m il y a plus de chance de trouver cette dernière a la bonne dimension quitte à devoir reimprimer les pignons
 
A

Alex31

Compagnon
Bjrs

si je me souvient bien, les Gt2 et Htd entraînent sur les mêmes pignons
ce qui change c'est que l'une à une armature fil acier (HTD), et l'autre à une armature en fibre de verre (GT2)
 
J

jpbbricole

Compagnon
Bonjour VieuxZebre
c'est juste que je galère pour trouver une courroie GT2 sur mesure, ou en fabriquer une
Pour la numérisation de mon tour, j'ai dû faire des courroies sur mesures, des GT2, en faisant ainsi:
Je coupe de la courroie au mètre, en ajoutant 1 cm (5 dents) à la longueure désirée, au moyen d'un cutter bien aiguisé, je supprime ces 5 dents en grattant jusqu'à la fibre qui compose l'âme de la courroie (un peu jaune pour les miennes). J'ai fait un gabarit de guidage en prenant 3 bouts de courroie une tournée les dents en haut, les 2 autres les dents contre le bas de chaque côté, un bon dégraissage, un peu de colle contact, 10 minutes d'attente et tu colles le bout nettoyé sur le dos de l'autre bout de la courroie en alignant les dents sur le gabarit en pressant le tout environ une heure et le tour est joué!

Bonne soirée
jpbbricole
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Tu as raison dh42. je laisse tomber ce mod, c'est juste que je galère pour trouver une courroie GT2 sur mesure, ou en fabriquer une, mais remplacer par de la pignonnerie c'est effectivement une addition de pb. je torture ceux qui on monté la même cnc pour voir comment ils s'en sortent !!!
Mrci pour l'info makercam .

Que devient le projet ?

Comment est dessiné le pignon vert en GT2 ?

Cordialement JF
 

Sujets similaires

El Zorro
Réponses
12
Affichages
557
El Zorro
El Zorro
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
esloch
Réponses
107
Affichages
4 372
pascalp
P
esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
P
Réponses
0
Affichages
718
phil135
P
P
Réponses
0
Affichages
219
Paulinho
P
M
Réponses
4
Affichages
470
MakerJoGa
M
Haut