Aide pour EMC2 :)

  • Auteur de la discussion zork
  • Date de début
Z

zork

Nouveau
Bonjour et bon dimanche à tous,

Alors j'approche du moment tant attendu de mon premier usinage cnc du pièce que j'aurais dessiné...

Par facilité d'abord et pour les performances ensuite, j'ai déçidé d'utilisé EMC2... jusqu'a présent j'ai effectué des découpes grace au script fournit avec emc...

J'ai téléchargé QCAD et j'ai dessiné un carré en respectant les calques ect afin de pouvoir générer un gcode a partir de gcnccam... et il n'affiche jamais mon dessin... alors qu'il lit correctement mon dxf.... je n'ai toujours pas trouver de solution...

J'ai donc décidé d'essayer GCAM et je l'ai installer mais lorsque je veux créer un nouveau projet, il me met un message d'erreur dans la console : "erreur de segmentation"

Etant débutant sous linux, j'ai quelques difficulté à resoudre mes problèmes... je ne sais pas si certain les ont déjà rencontré... peut etre saurez vous m'aider :)

Merci d'avance

PS: j'ai installer le cd live sur le ]site d'emc http://www.linuxcnc.org/content/view/2/4/lang,fr/
 
Z

zippopotamme

Compagnon
une erreur de segmentation c'est le programme qui plante.
Essaye une autre version de emc2, "des fois que"
 
Z

zork

Nouveau
quel est le rapport entre gcam et emc?

Si Emc fonctionnent et pas gcam je ne comprend pas bien en quoi changer de version de Emc va influencé Gcam sachant que ce sont deux programme différent
 

Sujets similaires

T
Réponses
6
Affichages
2 820
T
R
Réponses
13
Affichages
14 025
speedjf37
S
Haut