aide pour DRAFT SIGHT

  • Auteur de la discussion jigour
  • Date de début
J

jigour

Ouvrier
Bonjour ,
Merci de me venir en aide pour quelques souci que je rencontre à l'utilisation de DRAFT SIGHT.
Voici donc mes questions :
1) Comment forcer une cote ?
2) ou et comment créer un cartouche personnalisé ?
3) Après avoir dessiner sur la page modèle ,comment sélectionner ce qui devra apparaître sur la page 1 (sheet 1) ?
Etant donné que DRAFT SIGHT est un clone de AUTOCAD je sais que je peu compter sur vous.
Bonne journée
Jean
 
J

jeromeP

Ouvrier
Bonjour,

j'ai plus draftsight, j'ai re Autocad maintenant car j'étais justement limité dans les espaces papier.

Pour forcé une cote(Autocad), dans les propriétés de la cotes tu met inactif dans "Ajuster/Texte à l'inrérieur" et tu pourra saisir du texte dans "Texte/Remplacement du texte".

pour un cartouche personnalisé(Draftsight), tu le dessine directement dans l'espace papier et comme tu peut pas créer des fenètres autre que des rectangles dans Draft.... il faut mettre ton cartouche sur un rectangle blanc et la tout en premier plan.

Dans ton espace objet tu doit avoir tout les calque de visible et non gelé.
après dans ton espace papier tu rentre dans la fenêtre de ton dessin et la les calques que tu vas geler ou pas le seront uniquement pour cette fenêtre.
 
J

jigour

Ouvrier
Bonsoir Jerôme ,et merci pour ton aide ,
comme demain je travaille , je n'aurai sans doute pas le temps de mettre ça en oeuvre ,mais dès que j'ai un peu de temps j'essaie , et , je te tiens au courrant de mes résultats.
Bonne soirée
Jean
 
J

jeromeP

Ouvrier
Salut,

J'ai relancer Draftsight, pour forcer une cote il suffit de taper du texte dans la propriété de la côte "remplacement de texte" (icone 0.00 en gras rayé rouge).


petit précision, pour désactiver les calque en fonction de tes sheets, il faut désactiver la propriété du calque intitulé "fenêtre active" si tu ne veut pas voir le calque.
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour ,
Merci beaucoup pour ton aide , effectivement ça fonctionne et c'est ce que j'attendais.
Excuse moi pour avoir tardé à te répondre ,mais beaucoup de travail ces temps ci !! (qui s'en plaindrais ?)
Sans doute j'aurais d'autres questions plus tard .
Bonne soirée
Jean
 

Sujets similaires

Haut