aide pour création fichier stl

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me vréer un fichier au format .stl, afin que je puisse l'importer dans ninos afin de faire un petit usinage 3d.
Rien de bien compliqué, je peut fournir le dessin en 2D, il s'agit de fraiser un "canal" arrondi de 22mm de diamètre et de 11 de profond dans une tôle d'alu.
Merci
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Je peut te le faire. Le dessin 2D serait le bienvenu, meme a main levé, ne voyant pas clairement la forme que tu veut obtenir (Je crois comprendre que c'est l'usinage d'un demi cylindre dans un plaque).

@+
Jean-Charles
 
A

Anonymous

Guest
je vous remercie, voici ce que j'aimerais faire, au départ l'idée était de le faire à la fraise hémisphérique, mais je n'en n'ai pas trouvé dans le bon diamètre, 22.
donc le diamètre est de 22, la profondeur de 11, la longueur au mini doit être de 150.
Je n'ai besoin que du fichier du "canal", je le fraiserais une fois la pièce principale découpée en 2.5d, car elle est encore un peu "tordue" à faire.

fraisage3d.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Je vous remercie, mais je ne parvient pas à ouvrir ces fichiers, je décompresse, mais lors de la tentative de lecture j'obtiens ce message.

erreur.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Désolé, je ne m'en sort pas.

Autrement, comme ce que je veut faire n'est pas vraiment du 3D, personne ne connaitrais la façon de procéder pour générer le gcode ?
 
F

fabrice c

Compagnon
chris j'utilise aussi visualmill donc je peux te faire le gcode si tu veux
donne quelques precisions avant (outil, recouvrement, strategie d'usinage,origineetc..)
 
A

Anonymous

Guest
Ok, je vais essayer de te renseigner au mieux.
La fraise utilisée sera une hémisphérique de 6.
la profondeur des passes ne devra pas dépasser 1mm.
Le recouvrement ? Je ne sais pas ce que c'est, désolé.
les origines, peut importes, de l'instant oû je sais ou elles se trouve je m'adapterais.
C'est usiné sur une X2, donc pas beaucoup de puissance.
 
A

Anonymous

Guest
je te remercie je vais essayer ça ce week-end , je te dirais quoi.
 
A

Anonymous

Guest
Cela marche déjà en simu, il me reste à adapter les vitesses à ma fraiseuse et cela devrait aller sans trop de soucis, encore merci
 
A

Anonymous

Guest
Oups, je sent que je vais abuser, mais est il possible de refaire le programme en inversant l'axe x et y, en effet je ne dispose pas d'assez de courses sur l'axe y pour fixer la pièce dans ce sens, il faudrait que le "canal" soit // a l'axe des X.

Et si c'est possible on passe à une fraise de 10, car avec celle de 6 cela va prendre au bas mot 6h00 d'usinages, f en z 30mm/mn et f dans les 2 autres axes 100mm/mn.
Et oui elle est toute petite ma fraiseuse
 
A

Anonymous

Guest
Ok je te re-remercie, l'origine se trouve toujours au même endroit ?
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour à tous,
Pour usiner une forme en creux comme par exemple une empreinte de sphere dans un bloc, par exemple une sphere de diametre 200mm empreinte de 20mm de profondeur.
ebauche fraise de 8mm et finition fraise demi-boule de 6mm.
si on veut usiné uniquement sur la partie de la forme et non en zig zag sur la totalité de la surface.
et faire la finition avec le couteau boule de 6mm en descendant en spirale ?. c'est possible ?
:shock:
j'aimerais bien voir le programme Gcode ,pour faire une simulation , c'est possible ?

merci par avance, Alberto.
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour Fabrice C,
super je te remercie pour le programme , très intéressant de voir la simulation.
bonne journée.

Klystron.
 
K

Klystron

Compagnon
Oui super , une question : avec quel logiciel le programme a été fait ?.

bonne journée, et encore merci.

Klystron.
 
F

fabrice c

Compagnon
Visualmill
Mais tu peux le faire aussi avec cambam ou aspire
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir Fabrice C,
voici trois photos de mon essai :
( sur Cambom pourrais-tu m'envoyer un exemple d'usinage de ce type ? ( point CB)

DSCN1095 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN1096 [Résolution de l'écran].JPG


DSCN1097 [Résolution de l'écran].JPG
 
Haut