aide pour configuration hotend diamond sur prusa i3

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour tout le monde, j'avais une prusa i3 avec une carte mere gt2560, en mono extrudeur

j'ai voulu monter une hotend diamond pour imprimé du mabs blanc et du support hips blanc avec la meme buse

je viens de finir le montage mecanique avec mon palpeur, j'arrive à imprimer avec un seul filament et mon ancienne config, histoire de valider la partie mecanique



mais il va bien falloir que je me lance dans la config marlin, mais seul c est mort....


avant d'attaque, je dois pluger les 2 moteurs de z sur un seul connecteur sur la carte gt2560, pour liberer un emplacement moteur, et ainsi pouvoir parametrer 3 extrudeurs..


ensuite marlin...

ensuite repetier et son trancheur.....

est ce que quelqu'un qui connait pourrait m'aider sur ça?
 
M

Marc PELTIER

Compagnon
J'ai déjà monté une Diamond sur Zatsit, en la modifiant pour qu'elle accepte le refroidissement par eau, ce qui a ramené son poids de 200g à 90g (c'est déjà très lourd, selon les standards de Zatsit).

Le principal problème est lié à la rétraction, que le firmware doit absolument gérer simultanément sur les trois canaux.

Si un seul canal est rétracté, alors qu'il y a de la pression interne dans les autres canaux, le canal rétracté est envahi par le plastique fondu des autres canaux, ce qui favorise un colmatage de la zone de transition.

Il faut donc vérifier, avant tout, que la dernière version de Marlin gère bien cette question. Sinon, il faut se tourner vers un autre firmware. Je sais que ReprapFirmware le fait correctement.

C'est un problème bien connu, tu dois pouvoir trouver de l'information sur la toile...
 
V

v tec

Compagnon
ok mais c est là ou le bât blesse, j'aime pas du tout toucher au firmware, j'ai passer une 1/2 journée complete pour juste parametrer le palpeur
 
V

v tec

Compagnon
en tout cas pour le moment en monofilament ,elle imprime tres bien
 
V

v tec

Compagnon
bonjour, je n ai pas encore de solution

j'ai trouver dans repetier comment definir que c est une tete diamand

mais dans marlin, j aimerais savoir ou l'on defini quel sortie moteur est affecté a quel axe? et dire que pour les 3 extrudeurs je n'ai que une seule sonde de température

merci
 

Sujets similaires

Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
986
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
B
Réponses
2
Affichages
1 934
bru42
B
D
Réponses
9
Affichages
3 050
David80
D
PL50
Réponses
25
Affichages
4 856
Doctor_itchy
D
Haut