aide pour cone de gros diametre

  • Auteur de la discussion 3lbirds
  • Date de début
3

3lbirds

Nouveau
bonjour a tous je travail sur itnc 530 je fabrique des poincons et matrices
pour presses plieuses j'ai eu une formation succinte de 5h o pied de la machine pas top je ne connais pas le parametre je realise les taches simples de cubage percage contournage a plats ou sur inclinaison
cycles standard poches lumieres
et je voudrais apprendre a realiser avec parametre j'ai une piece a realiser pourrais je avoir de l'aide merci

la piece fais r 400 a un bout et 410 a l'autre longueur 300 je ne peux pas le faire debout comme a mon habitude pas le matos pour des coups de matiere vue le diametre pas possible de le realiser en tournage avant
machine type 3axes anayak dispo fraise boule diametre 40
merci d'avance de mettre les detail en face des lignes merci
pour une meilleur comprehension
remarque dans les programmes precedent j'ai vu des Q c'est surement la touche a cote du Id'incremental et la touche FN MB DIVc'est ou
comme vous le voyez je debute merci de votre compehension je suis preneur de tt programme a decortiquer si joint la photo au famat jpg fais avec solidworks

pièce1.jpg
 
3

3lbirds

Nouveau
essai pas top

ca y est je metrise les parametres q j'arrive pas a realiser se programme j'ai essayer d'adapter le programme cone dans un trou vu sur le forum mais ca fais un cercle complet et pas comme je veux un demi cercle merci de m'eclairer il faudrais surment utiliser un cr mais le rayon me pose probleme un coup de mains serais bien sympa merci d'avance
 
Y

Youry

Ouvrier
tu a reéllement une demi pièce ou tu a moins que le rayon en section?
j'essai de regarder demain si j'ai le temps
 
3

3lbirds

Nouveau
merci beaucoup

oui c'est un demi cercle complet rayon 410 il y auras meme du rabe en hauteur pour ne pas manger le plateau magnetique avec une fraise boule sur une perche ca devrais le faire c'est une 4 m de long mais la course est limite en y merci beaucoup a toi

pièce2.jpg
 
3

3lbirds

Nouveau
en taille reell ca va plutot faire exactement ca

a echelle reel

pièce3.jpg
 
3

3lbirds

Nouveau
en voix de reussir

jevus joins le programme qui est a etudier il a l'air de fonctionner
q1=diametre max+r fraise
q2=diametre mini +r fraise
q3 longueur piece
q4 passe la 2mm
q5 valeur de depart
q6 degagement attention a adapter a chaque rayon

les axes de travail aussi sont a adapter o taf a effectuer
et les vitesses de rotatio, et d'avance

my cone.JPG
Voir la pièce jointe cone my.H
 
3

3lbirds

Nouveau
explication

l'exemple est realiser avec r410rmax r100rmini 300long

merci a youry pour son aide
que tu peux le voir c'est une version totalement differente du tiens
 
Haut