aide pour conception plans pour usinage

  • Auteur de la discussion clemsrossi
  • Date de début
C

clemsrossi

Nouveau
bonjours a tous

je vien d'acheter un set de jante alu porche pour monter sur ma cox, ma cox et monter en jante 4 trou en 4*130 et porche son monter en 5*130.

le 130mm corespon au diamétre des axe des troues je c'est que sa ce fait de reperçer les tambours et disque pour ce montage.

la logique et simple
diamétre 130 mm
5 troue sur 360° sa donne 72° entre chaque

donc je voudrez le faire dans ma fraisseuse mais je ne c pas trop comment mi prendre j'ai un paver numerique au centiemme sur ma fraisseuse pour les 3 axes.

etant pas tres fort en math recherche donc une aide pour calcule les axe de persage en parten d'un de mais troue ou de mon centre et aussi savoir comme mi prendre.


merci a tous pour votre aide
 
K

Kinox

Ouvrier
Fantoche
:mrgreen:
Donne nous tes moyens on s.adapte
Moi je ce que je ferai ce que beaucoup font c'est la double boulonnerie :wink:
 
D

doub

Apprenti
2.JPG




1.JPG
voila les position des trous sur un diamètre 130mm
 
C

clemsrossi

Nouveau
Kinox a dit:
Fantoche
:mrgreen:
Donne nous tes moyens on s.adapte
Moi je ce que je ferai ce que beaucoup font c'est la double boulonnerie :wink:



je ne peut pas et ne veux pas metre de cale car ma cox et relativement bas et deja mais pnau on tendance a toucher dans les ailes les plans et cote son vrément pour perçer mé 2 disques et me deux tamboures et refaire mon tareaudage en 14*150.
 
C

clemsrossi

Nouveau
doub a dit:
[attachment=0]2.JPG[/attachment]



[attachment=1]1.JPG[/attachment]

merci pour les plans avec les cotes c nikel je pense que je me suis bien fait comprendre. vous l avez fait avec un logiciel ou par calcule car le boulot maché c bien mais de savoire comment c encore mieux.

merci beaucoup pour les cote et le petit plans
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir Clemsrossi,
je trouve que ceux qui ont pris la peine de te répondre sont vraiment gentils... Parce que les fautes 13 à la douzaine et le langage de merde SMS n'ont, enfin je crois rien à faire ici!
Michel Delorge
 
D

doub

Apprenti
delorge64 a dit:
Bonsoir Clemsrossi,
je trouve que ceux qui ont pris la peine de te répondre sont vraiment gentils... Parce que les fautes 13 à la douzaine et le langage de merde SMS n'ont, enfin je crois rien à faire ici!
Michel Delorge

Bonjour il a besoin d'aide pas de jugement c'est quoi cette mentalité si tu fais des fautes tu n'as pas le droit d'être aidé (rien à faire ici!) command tu peux mettre les règles
 
C

clemsrossi

Nouveau
merci

donc jai regarder et presenter sur ma voiture et ce que je penser fair je ne peut par car devant il me manque environ 2cm a élargire pour pouvoire tourné tranquillement et pouvoir passe rmon etrier donc fo que je reface un plans en persage lice en 4*130 fraiser pour viser ma cale au tambour et 5*130 en tareaudé

pour étre bien il fo que j'uisine de cale en 20 mm d'épaiseur et 2 en 30 mm d'épaiseur.

je vais essayer de trouver le logiciel Topsolid sur le net pour essayer de faire mais plans .
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
coredump
Réponses
125
Affichages
41 943
Plopiche
Plopiche
dh42
Réponses
20
Affichages
18 263
marsupial76
M
Haut