Aide pour choix d'un tour

  • Auteur de la discussion Bouriket
  • Date de début
B

Bouriket

Apprenti
Bonsoir à tous,
Je me sens incapable de choisir un tour d'occasion et vérifier sont état de fonctionnement.
J'ai bien parcouru le Forum et je suis bien conscient que c'est pourtant la meilleure façon d'avoir un bon tour.
Je suis débutant , je n'est pas de gros projet , ça me plait c'est tout , juste envi de découvrir le monde du tournage.
J'ai pensé à ce tour chez RC Machines....le RCC8x750 qui est au prix de 1999€
Donc j'ai juste une question...à ce prix en neuf , il y a t-il un tour meilleure ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
 
A

Albert le Belge

Compagnon
bonsoir,

tu peux gagner 50 euro regarde ici :-D

belle petite machine.

Si tu observe le marché des occasions, tu peux faire ton bonheur avec le budget que tu envisages.

par exemple sur leboncoin ou ebay tu trouveras de belles pièces pour moins de 1000 euro.
ce qui te permettra aussi de t'équiper en outils et accessoires.

bonne chasse. :lol:
 
B

Bouriket

Apprenti
Bonjour à tous ,
Merci Albert pour ta réponse , je gagne déjà 50 € lol
Oui je regarde quand même les occase , j'ai juste peur de prendre un tour qui est fatigué , je ne saurait le réparer et surtout le voir !!!
C'est dingue comme c'est difficile de franchir le pas , les avis sont tellement diffèrent qu'on si perd.
Merci pour ton aide.
Bon Dimanche à tous.
Cordialement.
 
B

Bouriket

Apprenti
Bonsoir à tous ,
Personne possède ce tour ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
 
B

Bouriket

Apprenti
Bonsoir à tous ,
Question peut être idiote , mais je débute....
Pourquoi beaucoup d'entre vous préfère les tour a courroie plutôt qu'un variateur ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonsoir,
Les Variateurs (enfin je veux dire l'électronique chinoise) quand il y a un problème, bonjour la galère, avec les courroies tu peux voir leur état et les remplacer avant qu'elles se cassent (c'est quand même très rare) voilà c'est tout simple en fait :wink:
Regarde même les fraiseuses avec variateur de vitesse genre X1,X2 beaucoup ont viré moteur et électronique pour mettre un autre moteur et des poulies + courroies (il existe un kit pour la x2 je crois) .
 
B

Bouriket

Apprenti
Re ,
Bonsoir Jungo1 ,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Cordialement.
 
B

Bouriket

Apprenti
Bonjour à tous ,
J'ai pris contacte avec un vendeur d'un tour Ramo,
L'annonce avait l'air d'être correcte et il était proposé "possibilité de monter un variateur de fréquence pour fonctionnement en MONO"
Comme je n'ai pas le TRI je passe un coup de bigo , le tour viens d'une école à été retapé et mis en vente , deux jour après je reçois un mail pour le prix du variateur et la....
800€...
Est-ce le prix ? ça me parait énorme...
En recherchant sur le Forum j'avais vu dans les 200€ , je me trompe ?
Bonne journée à tous.
Cordialement.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

N'ai ce pas risqué d'investir autant dans du neuf , parce qu'il vous sera peut être difficile de le revendre ensuite car nombreux sont ceux qui investiront plutôt une telle somme dans de l'occasion "gros vieux tour" ou préfèreront du plus petit.

Pourquoi ne pas vous orientez sur un plus petit bv20/ bv25 en occasion dans les 600 euros voire plus mais cela vous laissera un budget conséquent pour un 4 mords, de la métrologie, des lunettes, de la matière,...

Vous aurez aussi la possibilité de le revendre plus facilement donc si votre loisir devient rébarbatif ou par manque de temps.

cdlt lion10
 
B

Bouriket

Apprenti
RE,
Lion10 merci pour ta réponse , tu as surement raison , je viens de voir ce tour c'est un bon compromis!!
Est-il fiable ? fabriqué en PRC aussi surement ?
Pour la métrologie , l'outillage la matière première j'ai tout ce qu'il faut , le malheur des uns fait le bonheur des autres , j'ai acheté un lot très important a un gars qui venait de perdre son Père il a juste voulu garder son tour en souvenir , j'aurais d'ailleur une photo à poster d'une machine qu'il ma offert pour connaitre son fonctionnement correcte.
Bonne journée.
Cordialement.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

La fiabilité, il a des défauts sans doute que l'on voit sur les fils mais est aussi améliorable cf forum.

Pour tempérer ce que j'ai dit et vous pour faire un bon choix vous devriez poser un cahier des charges minimum :
le budget ok,
-la taille max,
-les dimensions des ronds à tourner,
Attention à la limitation théorique et pratique des diamètres usinables.

Savoir saisir une ocasion en sachant attendre, donner vous par exemple 1 à 2 mois pour observer attentivement le marché d'ocasion.

Un vendeur d'ocasion qui a utilisé sa machine devrait s'il est honnête laché oralement facilement les limites de sa machine.

cdlt lion10
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 482
Bambi
B
L
Réponses
26
Affichages
1 659
DDMIL
DDMIL
E
Réponses
45
Affichages
6 364
Lechattom
L
T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 940
roland88
roland88
T
Réponses
7
Affichages
2 562
Toucheatout974
T
F
Réponses
67
Affichages
6 349
flox
F
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
H
Réponses
39
Affichages
9 910
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
1 518
jeanmichel1946
jeanmichel1946
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
707
alex vintage parts
alex vintage parts
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 991
guy34
G
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 891
le débutant professionnel
L
A
Réponses
18
Affichages
1 095
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
10
Affichages
3 315
M.Dufilet
M.Dufilet
Haut