Aide pour cablage Tb6600

  • Auteur de la discussion jo69
  • Date de début
J

jo69

Compagnon
Hello
Je viens de câ bler une armoire selon le schéma joint lors de l'essai de configuration rien ne fonctionne ou est l'erreur j'ai recontrôlé le câblage fil a fil les leds des driver sont en alarme rouge avez vous une idée sur la question
nous fonctionnons avec le parallèle et l'usb relié a l'ordinateur
un pb me taraude ou se branche le ground du 5 v ????

si qq un peu m'aider Merci
jo
CARTE.JPG
 
Dernière édition:
W

willow74

Compagnon
Photos du schéma et de l'armoire permettrais à nos experts de t'aider....
Ils ne sont pas QUE bon à descendre des bières.
:partyman::partyman::partyman::partyman::smt082:smt082:smt082:smt082
Pour ma part je suis bon que à boire des bières puisque je suis nul!!!
 
J

jo69

Compagnon
Hello
Je pense que l'armoire n'apporterai pas ou peu d' intérêt car le câblage est conforme et les torons de fils constitués on ne peut pas suivre fil a fil travail que j'ai déjà effectué 2 fois
Je voudrais savoir surtout si des personnes du forum auraient déjà eu ce genre de pb . Peut être que je fais une erreur d'interprétation sur le câblage tel représenté sur la photo du haut.
j'ai déjà câblé une armoire sur ma fraiseuse sans pb mais il y a déja au moins cinq ans
merci pour vos réponses
cordialement
 
W

willow74

Compagnon
j'ai connecté le même genre de carte sur ma petite Cn et j'ai eu le même genre de soucis.
Le problème était dans le câble USB qui était différent, je ne sais pas pourquoi mais il ne fournissais pas du 12v assez fort.
J'ai changé le câble et sa fonctionnais
bizarre
Peut être que dans ton cas si tu as branché beaucoup de matos il faut le mettre en 24v
 
J

jo69

Compagnon
Le câble usb est fourni avec la carte mais tu a raison c'est peut être une piste car la carte fonctionne avec du 5 v mais les moteurs sont alimentés en 24 v et c'est peut être ça car en contrôlant j'avais noté 3.2 volt au lieu de 5 demain je teste a nouveau mais j'ai toujours cette borne Ground qui n'est raccordée nul part qui me chagrine
merci de t'intéresser a mon PB
 
V

vres

Compagnon
Le problème était dans le câble USB qui était différent, je ne sais pas pourquoi mais il ne fournissais pas du 12v assez fort.

Bonsoir,
Ca c'est certain un câble USB ne peut pas fournir de 12V assez fort, du 5V oui.

Je pense que l'armoire n'apporterai pas ou peu d' intérêt car le câblage est conforme et les torons de fils constitués on ne peut pas suivre fil a fil travail que j'ai déjà effectué 2 fois

Pourtant ça aiderai beaucoup
 
J

jo69

Compagnon
Hello
je vous mets deux photos de l'armoire
ce que l'on trouve a l'intérieur
4 drivers installés
1 en attente mais déjà précâblé sans alimentation
1 alimentation 24 v
1 carte break out
1 ventilateur alimenté en 220 v
2 borniers 1 pour la puissance (24v) 1pour les commandes , fin de course.bien entendu j'ai débranché le câble USB lors de essais il était bien raccordé
Merci pour votre aide
cordialement
jo

IMGP1350.JPG


IMGP1351.JPG
 
W

willow74

Compagnon
Pourquoi tu as deux port qui ne sont jamais connecté sur tes drivers?
C'est par curiosité...
 
J

joumpy

Compagnon
Et le logiciel de pilotage?
Et pourquoi un cable USB + 1 cable //?
Je me trompe ou le signal enable n'est pas raccordé à chaque driver?
 
Dernière édition:
J

jo69

Compagnon
hello
Exact je ne les raccorde jamais j'avais omis de le signaler Avec ma fraiseuse je les avais raccordés et un collègue me les avait fait débranchés les infos proviennent du logiciel match 3.
Le cable USB est sensé fournir en particulier le fameux 5 v nécessaire au commandes a travers la break out Le câble :// lui assure les entrées et les sorties du logiciel.
 
W

willow74

Compagnon
cable USB = Alim de la carte
1 cable // = dialogue avec le logiciel
 
J

joumpy

Compagnon
Sur Mach3, il faut enclencher la touche RESET (arrêt d'urgence) pour que le signal enable soit envoyé aux drivers ce qui autorise l'envoi de la puissance aux moteurs.
Si on ne branche pas le signal enable, le driver ne fonctionnera pas... Ou alors, on le ponte pour que le signal ne soit jamais interrompu, mais c'est une sécurité en moins...
 
J

jo69

Compagnon
exact et bien vu mais a force de triturer j'ai réussi a l'arracher mais il était présent lors de essais, pour l'instant ce driver n'est raccordé a aucun moteur, driver du A je le rebranche quand même dès demain matin pour ne pas l'oublier
Sur Mach3, il faut enclencher la touche RESET (arrêt d'urgence) pour que le signal enable soit envoyé aux drivers ce qui autorise l'envoi de la puissance aux moteurs.
Si on ne branche pas le signal enable, le driver ne fonctionnera pas... Ou alors, on le ponte pour que le signal ne soit jamais interrompu, mais c'est une sécurité en moins...
le bouton du stop urgence est bien ponté = fermé, ainsi que tous les fin de course
notre problème ; les moteur sont bloqués a la mise sous tension de l'ensemble normal mais après une information de déplacement des axes on a aucun mouvement des moteurs sur les trois axes , les leds carte , drivers reste rouge alors qu'a l'écran les déplacements se font .
 
J

joumpy

Compagnon
les LED driver restent rouge car tu n'as pas le signal enable sur les var.
C'est un signal qui autorise le var à envoyer la puissance au moteur pour le déplacement.
C'est 100% vrai pour les servo-moteurs, un peu moins pour les pas à pas puisque il lui faut de la puissance pour bloquer...
 
J

jo69

Compagnon
Bonsoir
malheureusement non je n'ai que le document de câblage que j'ai joint
comme je l'ai précisé a l'origine sur ma fraiseuse tout fonctionne bien sans le câblage des "enable "il y a juste une manip a faire dans config.
Je ne vais pas faire le têtu et dès que je peux je vais câbler les" enable "au moins sur un moteur et réessayer car les driver ne sont pas identiques
pour l'instant les essais que je vais faire sont dans l'ordre
-Changer le câble USB
- ajouter les deux fil enable
Merci a toi et je vous tiens tous au courant
cordialement
 
Z

zim

Nouveau
Sur la photo de ton câblage le 4eme driver
Il manque un fil du moteur ?

Essaye de passer par un adaptateur usb type chargeur tel branche le en 1 et ensuite démarre le reste

Ensuite tu peux essayer d'inverser les ports dit et step dans mach3.

En branchant tes moteurs sont libres ou bloqué ?
 
Dernière édition:
B

boby

Apprenti
salut
jo69 pouvez-vous me dire le courant et la tension qui circule sur le 12-24DC power supply ?
 
J

jo69

Compagnon
hello
après pas mal d'ennui ou au démarage de l'armoire les moteur étaient bien bloqués comme prévu dès que je mettais l'ordi en route et le logiciel en route aussitôt ceux ci étaient débloqués , j'ai accusé l'ordi et changé de machine pour voir mais finalement après moult recherches sur cette panne j'ai tout bonnement débranché les fils raccordés sur" enable " et tout c'est remis a fonctionner correctement.
je remercie tout ceux qui ont participé
Mais je m'aperçois que je n'est pas répondu à boby , malheureusement je ne connais pas la réponse j'essaierai de faire la mesure dans cette fin de semaine
cordialement
 

Sujets similaires

Haut