[AIDE] Moules pour pièce en Zamak

  • Auteur de la discussion Mémo
  • Date de début
M

Mémo

Nouveau
Salut à tous!

Voici mon 1er message sur le forum qui m'a l'ai fort intéressant. Petite présentation : Je suis élève en 4ème année à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes (ENIT) => Génie Mécanique et Génie Industriel.

Je suis actuellement à l'étranger pour suivre mes études au sein de l'ETSEIB qui forme des ingénieurs dans le même domaine que mon école d'origine.

J'ai un projet matériaux à réaliser qui me pose quelques soucis :

J'ai donc un projet d'étude sur les moules pour les pièces en Zamak. Mon travail est de décrire ce type de moules, comment ils sont fabriqués,les contrôles qualité à effectuer dessus...

Je dois également faire une analyse des sollicitations auxquelles sont soumis ces moules : Mécaniques, thermiques, environnementales, ...
Pour terminer, je dois sélectionner le type de matériau qui est adapté pour la réalisation des moules en prenant en compte l'étude effectuée ci-dessus.

Sur le net, je n'ai casi rien trouvé, et la bibliothèque d'ici n'est pas très florissante de bouquins sur ce thème. Je cherche donc des personnes qui pourraient m'apporter des informations sur le sujet, ou des contacts, ou encore des sites web que vous connaissez.

Merciii beaucoup!
 

Sujets similaires

V
Réponses
13
Affichages
2 083
Precis84
P
C
Réponses
16
Affichages
1 478
philempreinte
philempreinte
rebarbe
Réponses
32
Affichages
862
Doctor_itchy
D
Papy54
Réponses
9
Affichages
534
Papy54
Papy54
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
B
Réponses
28
Affichages
1 871
hazet
H
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 122
part's-and-co
part's-and-co
S
Réponses
5
Affichages
5 501
speedjf37
S
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 525
FTX
biscotte74
Réponses
31
Affichages
26 902
kiki86
kiki86
Haut