AIDE MIP et MAP

  • Auteur de la discussion simo-_-simo
  • Date de début
S

simo-_-simo

Nouveau
slt tout le monde...j'voulais avoir un cours detaillé sur la mise et maintien en position ( symbolisations et surtt qu'est ce qu'on considère comme spécifications de la pièce). et quelques exercises biensur... :)


merci d avance
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
simo-_-simo a dit:
slt tout le monde...j'voulais avoir un cours detaillé sur la mise et maintien en position ( symbolisations et surtt qu'est ce qu'on considère comme spécifications de la pièce). et quelques exercises biensur... :)


merci d avance

Bonjour Simo

Certainement quje je pourrais t'aider ainsi que beaucoup d'autres .

Mais un cours sur l'Isostatisme c'est environ 80 h avec les exercices et TP surtout si tu n'es pas initié.

L'idéal est un passage par la case présentation avec une demande explicative de ce que tu veux , je te mets un exemple (ne le prends pas mal) : j'ai x ans et je suis en bac pro x et j'ai besoin de faire vun exercice xxxx...

ou je chercheb des cours tout prets pour gagner du temps


Bonne soirée

Daniel
 
O

ordinerf

Compagnon
Simo-_-simo> la mise en position isostatique consiste à définir les points minimum pour mettre une pièce dans la configuration souhaitée.
tu peux vouloir complètement la bloquer donc l'empêcher de bouger ou lui laisser une possibilité de bouger dans une direction ou suivant un axe donnés.
en théorie tu ne peux avoir maximum que 6 points isostatique.
un élément de serrage ne doit jamais détruire ton isostatisme, il vient au contraire forcer la pièce à se mettre bien en place et l'empêcher de bouger.
Bricoleur_69 à raison, il est difficile de te faire un cour, au mieux certain vont te donner des explications voir des photos montrant les cas classique mais avant tout l'isostatisme c'est une méthode de réflexion donc si tu te trouve avec une pièce qui ne fait pas parti des exemples tu ne sauras pas la maintenir en position.
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
P
Réponses
2
Affichages
205
P
V
Réponses
3
Affichages
1 025
vibram
V
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 010
SCHERY
SCHERY
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
M
Réponses
8
Affichages
4 458
merou
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 614
2stroke
2stroke
H
Réponses
25
Affichages
1 204
harmful
H
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
P
Réponses
19
Affichages
1 698
Boris_25
B
Haut