aide memoire pour choisir vos moteur et transmission

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour a tous, j aimerais faire une page internet propre, afin d aider tout le monde pour choisir le dimenssionnement de sont moteur ou transmission

car un moteur sous dimensionné= risque de casse du moteur, ou carement qu il n arrive pas a pousser
moteur surdimensionner=surcout peut etre inutile

je cherche qqun ayant quand meme quelque bas et pouvant m aider a faire une mise en page sympa

en fait j ai les idée en brouillon, mais encore faut il les ecrire au propre que cela soit vraiment facile a comprendre pour n importe qui


si il y en a de partant, on peut deja commencer a ecrire un sommaire, ensuite il ne restera plus qu a detailler chaque article


pour avoir fait l experience du moteur pas a pas chinois, autant prevenir je suis un convaincu du servomoteur+encodeur, et dans ce sommaire je veux etre capable de prouver que financierement, il y a de quoi hesiter quand on a trouver le bon produit, certe on sera toujours un peu plus cher, mais le resutalt n a rien a voir


on va essayer de faire un poste constructif pour au final sortir un document pedagogique

avec quelque regle de calcul simple pour dimensionner sont moteur, avec les calcule de couple d accel et couple statique, pour avoir une approche simplifier du dimensionnement moteur

pour ceux qui hesite encore sur leur moteur , attendez un petit peu ca va valloir le coup
 
S

syvain9

Compagnon
salut
au vue de la nature humaine je te dirais de pas trop te prendre la tète pour faire un article de ce genre étant sur le forum depuis pas mal de temps je peux te dire que les gens ne prenne pas la peine de te lire et créerons leurs sujet et tu verra revenir la question du choix moteur :wink:
 
V

v tec

Compagnon
c est pas faux, sauf si le post est mis en tuto, et que tu ban tout ceux qui en crée un nouveaux ^^ :mrgreen:
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
109
Affichages
6 840
Plopiche
Pervenche
Réponses
11
Affichages
4 921
tournele
tournele
ingenieu59
Réponses
6
Affichages
6 684
ingenieu59
ingenieu59
JB
Réponses
11
Affichages
1 840
phil135
P
N
Réponses
78
Affichages
9 697
nipil
N
J
Réponses
265
Affichages
14 200
FLCV71
F
Haut