Aide mach3

  • Auteur de la discussion marc91
  • Date de début
D

dh42

Compagnon
Re

si je dois modifier mes vitesses d'avances selon le materaux utilisé, je dois modifier a chaque fois ces parametres ou il y a dans mach3 une autre facon de faire ?

Cette vitesse, c'est uniquement pour le rapide (G0), Mach3 ne dépassera jamais cette vitesse quelque soit la vitesse d'usinage demandée dans le GCode.

Le réglage de la vitesse d'usinage ne se fait pas dans Mach3 mais ton ton soft de FAO, généralement au niveau de tes opérations d'usinage ; elle ressortira dans le GCode sous la forme d'un Fxxx ou xxx est la vitesse d'avance en mm/min.

++
David
 
M

marc91

Nouveau
bonjour
une autre question , je n'ai pas trouvé la reponse en consultant le forum

pour les decoupe de materiaux epais par exemple 10mm , je dois le faire en plusieurs passes
par exemple de 2mm a chaque fois , je ne trouve pas ca dans les reglages de mach3 ( version anglaises)
j'ai consulté tous les menus , mais je ne trouve pas !
merci
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Mach3 ne fait qu'interpréter un Gcode ; c'est dans le soft qui produit le Gcode (FAO) que tu défini quelle devra être la profondeur de passe pour chaque opération.

Tu fait ton Gcode avec quel soft ?

++
David
 
M

marc91

Nouveau
Salut,

Mach3 ne fait qu'interpréter un Gcode ; c'est dans le soft qui produit le Gcode (FAO) que tu défini quelle devra être la profondeur de passe pour chaque opération.

Tu fait ton Gcode avec quel soft ?

++
David
Pour le moment , textgraver qui est une version d'essai et qui n'a quasiment pas d'options (gravure 2D) et sinon inkscape , j'ai utilisé l'outil Gcode tools ou effectivement quand on défini l'outil il y a une case STEP , par contre je ne parviens pas à créer un fichier g code, il me dit qu'il y a un problème dans les préférences (inkscape en anglais)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ah, je ne pourrais pas t'aider sur Inkscape ou textgraver, je ne les connais pas ..

++
David
 
M

marc91

Nouveau
Je viens de télécharger cambam, c est très différent d inkscape
J ai voulu créer un rectangle avec mon nom dessus, mais je ne parviens pas à aligner letexte
Au centre, et quand je veut créer un Gcode il ne se passe rien, j ai loupé une étape ?
 
Haut